Accueil Le mag Visite chez Martine (Blog Kilomètre 0)

Visite chez Martine (Blog Kilomètre 0)

Visite chez Martine

Je suis allée en visite chez Martine. Martine est blogueuse et anime le blog Kilomètre-0. Cela fait un moment que je suis son travail en cuisine et que je l’apprécie et j’ai voulu la voir « en vrai ».

J’ai compris avec le temps et les expériences, que les relations virtuelles doivent se concrétiser, qu’on ne doit pas rester juste dans l’idée d’une personne mais que c’est infiniment plus agréable d’aller à sa rencontre.

Voir comment elle sourit, sa façon de poser une main, de se mouvoir dans l’espace. On ressent quelque chose de particulier dans le réel qu’on ne voit pas dans l’imaginaire et avec son imagination on peut totalement se tromper sur une personne. Parfois on a tellement envie que les personnes ressemblent à ce que l’on aime qu’on est prêt à les parer de vertus qui n’existent que dans notre imagination.

Une fois j’avais ainsi croisé un monsieur qui était totalement différent à l’écriture et à la parole de la vérité qui se dégageait de lui dans le réel. C’est le piège de la virtualité… On se trompe et cela peut faire beaucoup souffrir. Mais l’erreur est aussi le moteur de la progression, c’est parce que nous faisons des erreurs que nous avançons dans la connaissance et la compréhension.

J’ai passé un moment formidable qui est passé à une allure vertigineuse, je ne sais pas vous, mais moi, dès que je me sens bien, ça va des millions de fois trop vite. Le temps était pourtant tout pourri, il pleuvait, ventait mais il y avait tant de chaleur et d’amitié qu’on ne voyait même pas les nuages et le gris prononcé du ciel…

J’adore aller à la rencontre des autres blogueurs, d’abord parce qu’on s’apprend des tonnes de choses et que notre passion commune nous porte à partager nos savoirs, nos découvertes, nos adresses et nos expériences.

Là le mari de Martine m’a expliqué comment il faisait les photos pour le blog, c’est incroyable d’intelligence et de rapidité, il a su transformer ce moment hasardeux de la prise de vue et des variations de la lumière d’une manière que j’ai trouvée géniale. Il s’intéresse à la photo et il n’y a pas de doutes, quand on s’intéresse à quelque chose ça donne des résultats !

Martine m’avait préparé un repas délicieux et au fur et à mesure qu’elle diffusera ses recettes je mettrais les liens ici.

J’ai fait ce petit article pour vous dire : allez vers les autres « en vrai », ne restez pas derrière votre écran et lorsque vous ressentez (ça c’est très important de ressentir) que vous vous entendrez bien, n’hésitez pas à le faire. Vivez, mais vivez vraiment !

J’avais déjà fait des rencontres avant ma visite chez Martine, que vous pouvez voir ici…. Des déjeuners de blogueuses qui étaient formidables et que je voudrais refaire un jour (alors ? vous dites quoi les amies ?).

Forcément on sent des choses en lisant les mots des autres mais vraiment rien ne remplace la vérité de l’autre.

visite chez Martine

Une vérité que j’ai été très heureuse de découvrir, merci Martine pour ce moment d’amitié simple, généreuse et douce.