Un teint éclatant
Aujourd’hui c’est dimanche : Vanina nous propose de soigner notre peau, non pas aux petits oignons mais aux petites carottes !
Naturopathe, elle se définit ainsi : » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.
L’éclat du teint est directement lié à l’état du foie.
Il faut donc bien s’occuper de son foie pour avoir une jolie peau !
- La carotte est un nettoyant doux du foie, à la fois reminéralisante et légèrement diurétique. Elle contient les vitamines A, B1, B6, K et E, des caroténoïdes (antioxydants), du potassium, du fer et du phosphore.
- Le citron est également un grand ami du foie, il apporte de la vitamine C et aidera le corps à maintenir (ou restaurer) l’équilibre acido-basique.
Boisson
Donc : pour une belle peau, à boire tous les matins, un grand verre jus de carottes fraîches avec le jus d’un demi citron.
Pour vraiment nettoyer et régénérer le foie, on peut ajouter une goutte (et pas plus) d’huile essentielle de carotte pendant une quinzaine de jours à chaque changement de saison (déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes)
L’hiver, pensez juste à le boire à température ambiante, pour ne pas trop rafraichir le corps.
On peut en boire toute l’année, il préparera la peau au bronzage au printemps, soulagera le foie après les fêtes, c’est une bonne habitude, meilleure que le jus d’orange traditionnel.
Une bonne centrifugeuse, qui vous permettra de faire tout un tas de jus régénérants, détoxifiants, énergétisants, à moindre frais. Les jus industriels sont chers, et n’ont pas toutes les vertus des jus frais.
- Que faire de la pulpe de carottes qui reste ? Un masque !
- Un masque se fait sur : le visage, le cou et le décolleté.
Masque pour les peaux sèches, sensibles, irritées et agressées par le froid
- Mélanger la pulpe de carottes
- avec 1 cuillère à soupe de miel,
- de l’huile de germe de blé
- faire une pâte que l’on dépose en masque pendant 20 minutes
- Rincer à l’eau tiède et masser ensuite le visage, le cou et le décolleté avec de l’huile de germe de blé
Une crème ultra nourrissante pour temps froid
Lorsque la peau est sèche et épuisée par le froid et/ou le vent.
- Une noisette de beurre de karité
- 2 gouttes d’huile essentielle de carottes
- Masser 15 minutes et laisser agir la nuit.