Un bon geste
Je ne vais pas vous parler d’un bon geste en cuisine, c’est juste une petite histoire de rien du tout qui m’a marquée.
J’avais 11 ans et marchais vers l’école avec mon cartable sur le dos. Je crois que je n’étais pas en avance et je courrais à moitié pour être présente à l’appel.
Dans ma précipitation je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis étalée par terre. Je ne me suis pas fait mal mais l’une de mains a atterrit dans une énorme déjection canine.
Je me suis relevée totalement désemparée, la main dégoulinante.
Là une dame m’a vue et m’a dit « attend », elle a fouillé dans son sac et m’a donné un mouchoir en papier puis un deuxième pour que j’essuie tout ça.
Une dame que je n’avais jamais vue, qui a passé son chemin.
Parfois les personnes sont des anges, des anges qui passent dans nos vies en laissant un sourire, un petit geste, un petit mot.
C’était il y a bien longtemps et je pense à cette dame qui a pris le temps de soutenir une petite fille.
Alors je remercie aujourd’hui toutes les personnes qui ont eu de petits gestes qui ont changé ma vie et que je n’ai pas pu remercier du fond du cœur.
A tous ces amis connus et inconnus qui ont mis un peu de lumière, un peu d’apaisement.
J’espère pouvoir un jour, à mon tour, faire un petit geste de reconnaissance pour que le bien reçu circule.
L’amour de l’autre ce sont bien souvent de petits gestes, pas de gros sermons, pas de plans sur la comète ou d’actes superlatifs. De toutes petites choses qui se passent d’humain à humain.
Voilà c’était ma toute petite histoire de rien du tout que je voulais aujourd’hui partager avec vous. Elle est pas glamour, pas sexy ni attrayante.
C’est une toute petite histoire qui peut en dire long sur l’humanité quand elle est bienveillante.