Tomates farcies au bruccio
Ingredients
- 12 petites tomates
- 150 g de bruccio
- 21 olives noires
- 1 demi cuillère à café d'ail en poudre
- 12 belles feuilles d'épinards facultatif
Tomates farcies au bruccio
Voici la façon de faire les tomates farcies au bruccio. Un petit apéritif sympa à présenter pour un apéritif maison qui change des cacahuètes-chips ou sur le buffet d’un apéro-dinatoire. Ces petites tomates farcies sont légères, très fines en goût avec ce fromage frais typique de la Corse. Une façon d’avoir des vacances au bord de la mer en fermant les yeux 😉 Vous pouvez aussi changer un peu les saveurs en ajoutant un peu de basilic frais ciselé dans la farce ou encore un peu de purée d’anchois. Je vois bien aussi des noix hachées. C’est selon vos goûts et votre imagination. Une recette doit être vivante et réalisée selon son inspiration aussi. Chaque bouchée peut être différente selon ce qu’on met dans la garniture.
—— Mettre dans un grand bol le bruccio et 15 olives noires hachées grossièrement (bien sûr sans le noyau).
——
Mélanger l’ensemble à la fourchette.
——
Préparer les tomates en quatre étapes : 1/ Les laver. 2/ Couper le chapeau de la tomate. 3/ Évider la tomate avec une cuillère et un couteau pointu pour les parties les plus dures. 4/ Couper très légèrement la base des tomates pour qu’elles soient plus stables lors de la présentation et les saler à l’intérieur en les retournant ensuite le côté ouvert vers le bas afin qu’elles rendent le trop plein d’eau.
——
Remplir les tomates de la farce avec une petite cuillère ou encore plus simple à l’aide d’une poche à douille. Poser sur la farce une demi olives noire. Disposer soit sur les feuilles d’épinards comme ici soit sur un lit de salade.
>>>Petit conseil : Choisir de préférence de petites tomates rondes mais pas de tomates cerises qui elles sont vraiment trop petites pour la réalisation de cette recette. Enfin vous pouvez si vous voulez mais ce sera très long à préparer. >>>