Spaghetti de concombre
Ingrédients
- 1 concombre bien long
- Sauce au choix
Spaghetti de concombre
Aujourd’hui je vous présente les spaghetti de concombre, ce n’est pas à proprement parler une recette mais je veux plutôt vous décrire un gadget que ma maman m’a donné il y a longtemps et que je n’avais jamais utilisé jusqu’à présent. Il attendait au fond de mon placard que je veuille bien me servir de lui 😉 Cela ressemble à un très gros taille crayon avec le même principe on enfile le légume d’un côté et on le tourne comme on le fait avec un crayon à papier qu’on a envie de tailler. Il me restait un concombre dans le réfrigérateur qui se lamentait sur son pauvre sort alors je me suis dis que c’était le moment d’y aller. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre le résultat est assez sympa d’un point de vue visuel.
—— Tout d’abord voici l’engin, il a deux ouvertures un peu différentes, l’une va faire plutôt des spaghettis comme ici avec des séparations plus resserrées et l’autre va faire plutôt des linguine (pâtes plus larges). J’ai choisi pour cette recette le côté où il y a plus de séparations et donc le rendu est plus fin.
—— Il suffit juste de bien laver le légume (ici un concombre) ou bien de le peler avant si c’est une carotte. Il faut bien évidemment des légumes plutôt longs, ça ne marchera pas sur des poivrons ou des radis trop petits. Après on enfile le légume dans le trou et on visse comme on le fait avec un crayon dans un taille-crayon et les spaghetti de légumes sortent…—— Voilà ce que ça donne au final, vraiment un visuel de spaghettis mais uniquement avec du légume. J’ai trouvé ça vraiment joli et j’ai présenté en entrée avec ma tomate oeuf dur dont vous pouvez trouver la recette ici. J’essaierai d’autres légumes avec des préparations un peu plus élaborées. Ici ces spaghetti de concombre sont juste du concombre cru et assaisonné d’un filet d’huile d’olive, de sel et d’un peu de ciboulette ciselée, c’est tout.