
Soupe cherokee aux pommes de terre (Nu-nv Oo-ga-ma)
Ingrédients
- 4 pommes de terre plutôt grosses
- 1 gros oignon ou 2 moyens
- 1/2 verre de lait entier
- Sel
- Poivre facultatif
Soupe cherokee aux pommes de terre (Nu-nv Oo-ga-ma)
Voici la recette de la soupe cherokee aux pommes de terre pour ma chère Cata. J’ai fait un tour du monde culinaire avec « Cuisiner pour la paix » et il me reste tant encore à découvrir ! Cette recette est toute simple avec des ingrédients de base que tout le monde a dans sa cuisine. On peut présenter cette soupe à ses convives en demandant de deviner l’origine de la recette, je ne suis pas sûre qu’une personne trouve… Ou alors une voyante extra-lucide ?
—— Peler 4 pommes de terre plutôt grosses.
—— Puis les détailler en petits cubes d’environ 1 cm de côté. Mettre les cubes de pommes de terre dans une casserole.
—— Peler un oignon et le couper en petits cubes d’environ un demi centimètre.
—— Verser l’oignon ciselé sur les pommes de terre en cubes.
—— Couvrir à hauteur des légumes et faire cuire jusqu’à ce que pommes de terre et oignons soient devenus tendres. Cela prend environ 40 minutes de cuisson.
—— Une fois les légumes tendres, écraser grossièrement avec un presse-purée, l’idée est d’avoir des bouts mais de rendre la soupe onctueuse. Je dirais d’écraser la moitié de la préparation (en conservant l’eau !).
—— Pour finir verser un demi verre de lait entier dans la casserole et remettre sur le feu pour que la soupe soit servie bien chaude. Saler au goût et poivrer si envie.
>>> Je n’avais jamais fait de cuisine amérindienne jusqu’à présent et mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » a initié un défi pour novembre le #CataCookingChallenge11 pour aller à la découverte de la cuisine de l’Amérique du nord et du centre. Bien sûr que tout de suite cela m’a interpellée ! Si vous voulez en savoir plus sur le peuple cherokee qui vivait à l’est des États-Unis d’Amérique je vous renvoie ici à un article Wikipedia. A vous maintenant de trouver une recette pour accompagner Cata dans sa découverte de l’Amérique du nord et du centre ! >>>