Accueil Desserts Biscuits Shortbread ou Sablés de Balmoral (Écosse)

Shortbread ou Sablés de Balmoral (Écosse)

Shortbread ou Sablés de Balmoral (Écosse)

Un sablé typiquement écossais, friable au bon goût de beurre
Prep Time 20 minutes
Cook Time 20 minutes
Total Time 40 minutes
Servings 8 Personnes

Ingredients
  

  • 350 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 225 g de beurre mou

Shortbread ou Sablés de Balmoral (Écosse)

Voici la recette des fameux shortbread dont l’autre nom est sablés de Balmoral. C’est un sablé qui porte vraiment bien son nom de sablé et qui a un vrai goût de beurre, cette recette typique est parfaite pour la période de l’Avent où l’on prépare des petits biscuits de Noël. Je remonte cette recette qui fut l’une des premières que j’ai réalisée au début de mon blog il y a maintenant plus de 6 ans mais à l’époque je ne détaillais pas les recettes étapes par étape comme je le fais aujourd’hui. Je l’ai relue et il me semble qu’elle est suffisamment claire pour que les néophytes s’en sortent bien tout de même. Ce shortbread est parfait avec un vin chaud épicé de Noël ou bien encore avec une belle tasse de thé (moi j’ai une préférence pour le Chine fumé…).

——Faire préchauffer le four à Th. 6.
——Mélanger tous les ingrédients du bout des doigts afin de bien incorporer le beurre au sucre et à la farine.
——Étaler la pâte au rouleau en fine abaisse et découper avec un petit emporte pièce des ronds ou bien toute forme que vous aimez.
——Disposer sur du papier sulfurisé faire de petits trous avec la pointe d’une brochette ou d’un cure dent (les piques d’une fourchette cassent la pâte car elle est extrêmement friable et fragile lorsqu’elle est crue).

——Faire cuire pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement plus foncés.
——Ce sont les traditionnels biscuits écossais.

>>> Cette recette a été remontée pour accompagner ma chère Catalina qui anime « Le blog de Cata » dans son #CataCookingChallenge12. Elle nous propose, durant le mois de décembre, de partir à la découverte des cuisines suivantes : alsacienne, bavaroise, autrichienne, belge, britannique, anglaise, écossaise, galloise, irlandais, islandaise, luxembourgeoise et suisse. N’hésitez pas à vous joindre à cet élan amical de découverte d’autres cuisines. Surtout en ces périodes de fêtes car ce sont des pays riches en recettes festives !Shortbread>>>