Savoirs sur l’ananas
L’ananas est anti-oxydant, anti-cancéreux, réduit le risque d’infarctus, d’hypertension artérielle, il régule le système immunitaire, est anti-inflammatoire. Il est aussi vermifuge.
Il améliore la circulation du sang, prévient du cancer et des maladies cardio-vasculaires, il soulage des douleurs de l’arthrose, permet une guérison rapide des plaies ou des brûlures.
Il contient les vitamines B1, B3, B5, B6, B9, C, du manganèse, du potassium, du calcium et du cuivre.
L’ananas en boîte est relativement simple à ouvrir, mais l’autre, le vrai qu’on achète sur le marché ? Savez-vous le couper ?
L’ananas est frileux, il ne veut plus pousser en dessous de 10°C, d’ailleurs il ne veut plus rien puisqu’il meurt . Pour respecter ses dernières volontés on ne mettra pas son fruit au réfrigérateur.
Il vit donc dans des contrées ensoleillées, naturellement ce sont les oiseaux-mouches qui pollinise l’ananas mais comme ils déposent des graines qui donnent mauvais goût au fruit ils sont interdits de séjour dans les endroits où pousse l’ananas.
La reproduction de l’ananas se fait par bouturage de la couronne de feuilles qui se trouvent sur le fruit. Je crois que je vais tenter l’expérience.
Il est dit qu’on peut dire soit ananas, soit ananasss en prononçant le « s », perso je trouve que les chats ne mangent pas les sourissss alors je ne prononce pas le « s ». On n’est pas obligé de tout dire quand même !
Voici le refrain de la chanson « Les ananas » de Maurice Chevalier :
« Nous qui sommes des as
Nous avons des ananas, des ananas, des ananas
C´est bon, les ananas; c´est long, les ananas
Ça fond entre les dents, c´est épatant
C´est beau et, mon Dieu, mais oui, c´est gros
Ils ont du poil sur le dos, les ananas,
Quand on y goûte
C´est fou comme on en sent vite le goût
Nous qui sommes des as
Que voulez-vous?
Nous avons des ananas«
Comme quoi on retrouve l’ananas même dans des chansons d’avant-guerre.