Sandwiches roulés
Ingrédients
- Tranches de pain de mie choisir le pain de mie au format le plus grand possible
- Ici : tomate concombre, jambon, fines tranches de filet de boeuf, carotte, mayonnaise, etc.
- Mais on peut aussi : saumon fumé gravlax, thon et la liste est loin d'être finie ...
Sandwiches roulés
Les sandwiches roulés sont un jeu d’enfant à faire et si vous voulez occuper vos chères têtes blondes un jour de pluie quand ils vous font devenir chèvre, lancez vous dans la fabrication de ces roulés : c’est joli, c’est facile et c’est bon. Une bonne façon de préparer un plateau télé pour le soir ou pour remplacer les sucreries du goûter.
——
Mettre les œufs dans l’eau froide et faire bouillir, compter 10 minutes de cuisson à partir du moment où l’eau bout.
——-
Couper très finement une tomate et un morceau de concombre lavé mais non épluché.
——
Râper une petite carotte et du concombre lavé et non épluché.
——
Prendre des tranches de pain de mie et ôter les croûtes des bords.
——
Prendre les tranches une à une et les étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie
——
de façon à augmenter leur surface et à les aplatir pour les rouler plus facilement.
——
Après il faut les garnir selon ses envies… Ici, étaler la mayonnaise sur le pain, recouvrir aux 3/4 de tranches de filets de boeuf, de fromage frais et de quelques câpres.
—— Puis rouler le sandwich —— délicatement et jusqu’au bout. —— Puis utiliser deux brins de ciboulette pour faire des liens et couper au milieu, cela fait 2 sandwiches. —— Les dresser debout sur un plat ou une assiette de service. —— On peut aussi faire : une couche de pesto, des tranches de tomates très fines et du fromage frais. —— Ou bien : un oeuf écrasé à la fourchette avec de la mayonnaise au fond, de fines tranches de tomates et du concombre râpé. —— et encore : de la moutarde à l’ancienne sur le pain recouverte d’une tranche de gouda et de concombre râpé. —— puis : du pesto sur le pain, une tranche de jambon blanc coupé aux dimensions du pain et des carottes râpées. —— plus : de la mayonnaise sur le pain, des tranches de filet de boeuf fumé, du pesto —— et enfin le dernier exemple : du fromage frais sur le pain, recouvert de pesto et de fines tranches de tomates. —— Mais tout cela n’est qu’une liste exhaustive des possibilités !! A vous d’imaginer, de créer, de déguster selon vos goûts et vos envies.