Accueil Recettes Plats Sandwich tongien

Sandwich tongien

Sandwich tongien

Bonne fête nationale aux Tongiens
Prep Time 10 minutes
Cook Time 20 minutes
Total Time 30 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

  • 2 tranches de pain de mie
  • 1 soupe de nouilles instantanée
  • 2 œufs
  • 10 g de beurre
  • 1 cuillère d'huile neutre pour cuisson

Sandwich tongien

Non ce sandwich tongien n’est pas un plat traditionnel des Tonga mais je l’ai trouvé si intéressant en faisant des recherches que j’ai quand même voulu vous le présenter. J’ai trouvé cette recette présentée sur 3 vidéos sur cette chaîne Youtube. Ce n’est pas un recette traditionnelle de ces îles, c’est juste une recette qui porte ce nom. Tout comme le potage sénégalais ne vient pas du Sénégal et que les biscuits afghans viennent de Nouvelle-Zélande ! Ce sandwich est vraiment roboratif et une part suffit pour deux personnes c’est pourquoi vous le voyez coupé en deux…Ce qui est étonnant avec ce sandwich sans viande c’est qu’on a l’impression de manger de la viande… J’avais choisi pour ce faire une soupe instantanée de pâtes chinoises au sésame et crevettes, donc pas de viande dans la préparation… Je la referai mais cette fois-ci j’attendrai un peu plus pour verser les œufs battus pour que les pâtes soient encore plus croustillantes ! C’est vraiment une texture très intéressante, le pain croustillant, les pâtes croustillantes mais d’une autre façon, les pâtes moelleuses à l’intérieur et le fromage coulant. De la junk food, ok, mais très sympa et sans viande 😉

sandwich tongien

—— Ôter la croûte du pain de mie et faire griller les tranches au grille-pain. Réserver.

—— Choisir un paquet de nouilles pour soupe chinoise ou coréenne en faisant attention que ce soit des nouilles en double couche comme cela. A travers le paquet on sent bien les deux couches sur le coté.

—— Faire bouillir 3 cm d’eau dans une poêle et y mettre le paquet de pâtes d’un côté, compter jusqu’à 25 puis retourner les pâtes et compter à nouveau jusqu’à 25. Les égoutter et les poser sur une assiette.

—— Ouvrir les pâtes en longueur et déposer sur un côté le fromage. Ici j’ai choisi du gouda, mais le cheddar ou un fromage à pâte pressée conviennent très bien aussi.

—— Faire fondre le beurre avec un peu d’huile neutre pour cuisson dans une poêle.

—— Y faire revenir le paquet de pâte d’un côté jusqu’à ce qu’il commence à dorer.

—— Pendant ce temps battre deux œufs avec la moitié du paquet de bouillon fourni avec les nouilles pour faire la soupe. Si on met la totalité cela peut être trop salé…

—— Verser la moitié des oeufs battus doucement sur les pâtes.

—— Laisser cuire en ramenant les œufs sur les côtés. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide.

—— Faire la même  chose de l’autre côté de la même façon.

—— Beurrer légèrement les tranches de pain grillées (enfin si vous voulez vous pouvez aussi poser du fromage dessus et passer à la salamandre).

—— Poser le sandwich de pâtes au fromage sur la première tranche de pain beurrée et recouvrir avec la seconde.

—— Voici à quoi ressemble le sandwich coupé en tranche. Je vous conseille de le servir avec une petite salade verte à côté.

>>> Cette recette de sandwich tongien a été trouvée lors de recherches sur les recettes tongiennes pour saluer les habitants des Tonga le jour de leur fête nationale le 4 juin avec Cuisiner pour la paix. Si vous voulez voir de véritables recettes des Tonga, rendez-vous ici.

Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays en cuisinant un plat de chez eux le jour de leur fête nationale. Un petit salut amical pour aller à la rencontre des autres dans la gourmandise. S’intéresser à eux amicalement. >>>