Sandwich au barbecue – Braaibroodjie (Afrique du Sud)
Ingrédients
- 4 tranches de pain de mie
- 4 tranches de cheddar
- 8 rondelles fines d'oignon rouge
- 20 g de beurre
- 6 tours de moulin à poivre
Sandwich au barbecue
Le sandwich au barbecue est un plat typiquement sud-africain, je l’avais repéré sur un site sud-africain comme il se doit et puis j’ai perdu le lien et impossible de remettre la main dessus et qu’est-ce que je vois dans ma recherche ? Que mon amie Patty l’avait déjà présenté sur son blog ! Alors j’ai trouvé intéressant de vous montrer sa recette à elle car c’est une variante traditionnelle de celui-que je vous présente aujourd’hui. Le mien est le basique des basiques, à partir de celui-ci d’autres ingrédients peuvent être ajouté mais déjà ainsi c’est un régal. Ne pouvant faire de barbecue sur mon balcon (c’est totalement interdit parait-il !) je les ai fait cuire entre deux plaques chaudes, alors j’ai le fondant du fromage et il manque juste le goût du fumé des braises. Je le referai quand j’aurai un barbecue, c’est mon prochain fantasme quand j’en croiserai un !
—— Prenez un bon pain de mie de boulangerie, c’est important pour que le sandwich soit extra ! Pour faire un sandwich beurrer deux tranches de pain de mie.
—— Poser dessus des tranches fines de cheddar.
—— Puis ajouter sur l’une des tranches 3 rondelles fines de tomate (bien lavée) et quelques rondelles d’oignon rouge. Poivrer généreusement.
—— Recouvrir les tomates avec l’autre tranche de pain garnie, côté fromage contre les tomates. Vous pouvez si vous le souhaitez, décrouter le pain de mie mais ce n’est pas obligatoire.
—– Poser le sandwich sur un grill et le retourner quand vous trouverez qu’il est assez doré comme ça. Ne le tenez pas trop proche des braises pour qu’il ne brûle pas.
—— Après c’est très simple, on croque dedans !!
>>> Cette recette de sandwich au barbecue typique de l’Afrique du Sud et qui s’appelle là-bas le braaibroodjie (avec ce mot on sent bien le Boer : colon hollandais de l’Afrique du Sud…). Il a été cuisiné pour saluer les Sud-Africains pour le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.
Cuisiner pour la paix c’est préparer un plat d’un pays le jour de sa fête nationale afin d’en saluer les habitants. Aujourd’hui le 27 avril c’est la fête nationale de l’Afrique du Sud. Et je me suis régalée avec leur belle création originale. Si vous êtes curieux de connaître des plats de la cuisine sud-africaine, cliquer ici>>>