Salade de saumon au curry et huile de coco (Tahiti)
Ingredients
- 400 g de filets de saumon
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
- 1 gros oignon frais
- Quelques feuilles de salade
- Sel au goût
Salade de saumon au curry et huile de coco (Tahiti)
Voici une salade de saumon au curry et huile de coco très rapidement cuisinée pour une entrée qui change un peu l’ordinaire. Utiliser un saumon surgelé ou le passer pendant 24 heures au congélateur s’il est frais pour éviter tout risque. En effet, parfois dans le poisson cru se trouvent des vers (anisakis) qui sont très nocifs à l’organisme, ils ne résistent ni à la cuisson ni à la congélation c’est pourquoi je vous recommande de toujours congeler le poisson cru avant de le cuisiner. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller lire cet article sur Wikipedia. C’est une recette plutôt légère, sans gluten ni lactose et la seconde salade au saumon tahitienne que je cuisine.
—— Couper le saumon décongelé en petits cubes et les mettre dans un saladier ou un cul-de-poule.—— Verser dessus une cuillère à soupe de poudre de curry. Doux ou fort selon votre goût pour le piment.—— Ajouter deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco, elle se fige à température moyenne et devient liquide dès qu’il fait un peu chaud. Je vous la montre solide ici mais il faut la faire fondre un peu avant de verser sur le saumon (au micro-onde ou casserole). Bien mélanger le tout.—— Laver et couper en fines lanières un poivron rouge et un poivron vert débarrassés des graines et des pédoncules. Les ajouter au saumon. Saler la salade au goût.—— Bien mélanger les ingrédients et les verser sur un lit de salade verte et décorer de quelques rondelles d’oignon frais. Servir bien frais. On peut la manger avec un simple riz blanc pour un repas léger le soir.
>>> Cette recette de salade de saumon au curry et huile de coco nous vient de Tahiti et accompagne le #CataCookingChallenge08, mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous invite à visiter durant le mois d’août les cuisines des pays suivants : Australie, les îles Cook, Hawaï, îles Marshall, Nauru, Palaos, Tahiti, Tuvalu, Birmanie, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Nouvelle Zélande, Singapour, Thaïlande, Vietnam et les régions françaises de Rhône Alpes, Centre et Auvergne.>>>