Salade de pommes de terre et betteraves – Ensalada de papas (Panama)
Ingredients
- 2 pommes de terre
- 200 g de betteraves
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de moutarde forte
- 6 cuillères à soupe de mayonnaise
- Sel au goût
Salade de pommes de terre et betteraves
Voici une délicieuse recette qu’on prépare à Panama : la salade de pommes de terre et betteraves avec de l’œuf, du céleri en branches et de la mayonnaise. Cette salade est un festival de saveurs que je présente pour saluer les Panaméens le jour de leur fête nationale. En effet le 3 novembre ils célèbrent leur fête nationale qui correspond à leur prise d’indépendance vis-à-vis de la Colombie en 1903.
—— Peler 2 pommes de terre et les couper en petits cubes.—— Mettre à cuire les pommes de terre environ 10 minutes avec un oeuf pour qu’il durcisse.—— Y ajouter une carotte pelée et coupée en petits cubes pour qu’elle cuise également pendant le même temps.—— Hacher les betteraves cuites grossièrement.—— Laver la branche de céleri et la couper en petites rondelles.—— Ciseler très finement un petit oignon rouge (ici la moitié d’un gros).—— Égoutter les légumes cuits, les verser sur les autres légumes dans un saladier et ajouter une cuillère à café de moutarde forte.—— Ainsi que 6 cuillères à soupe de mayonnaise. Bien mélanger le tout.—— Écaler l’œuf dur, le hacher grossièrement et l’ajouter à la salade. Tout mélanger. Servir bien frais en entrée.
>>>Cet élan amical de cuisiner une recette le jour de la fête nationale d’un pays pour en saluer les habitants c’est « Cuisiner pour la paix« . Ce geste est proposé à tous les blogueurs comme une ronde amicale et humaine. Si vous avez fait une recette de ce pays vous pouvez la « remonter sur votre blog » et m’avertir une jour avant alors je me ferais une joie de la présenter avec les recettes réalisées par les autres blogueuses. Voici la liste des dates des fêtes nationales. Vous pouvez choisir les pays et les dates en fonction de vos recettes si vous le souhaitez. Cette recette participe aussi au #CataCookingChallenge11 et c’est une joie de saluer à travers cet article la marraine de ce mois-ci en la personne de la délicieuse Isabelle du blog « La cuisine d’ici et d’ISCA« , un blog superbe autant par les photos que par le contenu que je vous engage à visiter même si après ça vous quittez le mien ! Elle fait vraiment un travail de grande classe vous verrez. Ce mois-ci notre Cata qui anime « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines suivantes : acadienne, amérindienne,amish, antillaise, bélizienne, cadienne, californienne, canadienne, costaricaine, cubaine, étasunienne, dominicaine, guatémaltèque, haïtienne, hondurienne, inuite, jamaïcaine, mexicaine, nicaraguayenne, panaméenne, québécoise, salvadorienne,texane,virginienne et les cuisines d’Île-de-France, Normandie et Bretagne.