Accueil Desserts Biscuits Sablés aux pistaches et aux noix

Sablés aux pistaches et aux noix

Sablés aux pistaches et aux noix

Des sablés croustillants à souhait, vraiment craquant.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 150 g de farine
  • 125 g de beurre mou
  • 100 g de sucre en poudre
  • 60 g de noix hachées
  • 40 g de pistaches hachées

Sablés aux pistaches et aux noix

cette recette de sablés aux pistaches et aux noix est facile à cuisiner et de plus relativement rapide pour avoir au final de petites choses délicates au bon goût des fruits secs. Ils sont parfaits dans une petite boîte placée dans un cartable ou bien autour d’une tasse de thé en amies. Bien meilleurs que tout ce que vous pourrez trouver dans le commerce ! Rien ne remplacera jamais les bons produits qu’on y met ou l’amour et l’attention qu’on donne à ces simples gestes de la cuisine.

——

Préchauffer le four au th. 6 (180°C).
Verser la farine, le beurre mou, le sucre en poudre, les noix hachées et les pistaches hachées
dans un saladier ou un cul de poule. Bien mélanger du bouts des doigts de façon à ce que tous les ingrédients

sablés aux pistaches et aux noix

——

Malaxer pour former une pâte puis remplir un moule à empreintes pour petits financiers. Déposer a peu près l’équivalent d’une cuillère à soupe par moule et étaler soigneusement avec le bout des doigts de façon à bien remplir l’empreinte d’une façon égale. Pour plus de facilité j’ai posé la plaque de silicone remplie sur une plaque à pâtisserie pour l’enfourner.

Photo 747

——

Enfourner pour 25 minutes. La pâte en cuisant va un peu se soulever, c’est normal. Les sablés doivent devenir légèrement dorés.

Photo 756

——Laisser refroidir avant de démouler car lorsqu’ils sont chauds ils sont très friables et encore un peu mous, ils vont durcir en refroidissant.

Photo 763

>>> Petite astuce pour conserver ces biscuits bien croustillants pendant quelques temps, les placer dans une boîte de métal fermée dans laquelle vous aurez placé soit quelques grains de riz, soit un morceau de sucre. Le riz cru et le sucre ont la faculté d’absorber l’humidité de l’air et éviteront à vos biscuits de ramollir. Evidemment ce truc marche sur toutes les sortes de biscuits secs et leur évite un ramollissement tristounet. >>>