Remise en forme après les fêtes 3
- Le premier était sur les soins au corps.
- Le second sur les légumes à privilégier.
- Cette fois-ci ce sera sur les plantes à utiliser.
Naturopathe, elle se définit ainsi : » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.
Les tisanes
Voici celles qui aident le corps après les fêtes
L’aubier du tilleul : nettoie le foie et les reins, c’est un draineur général qui véhicule les toxines hors du corps. Il dissout l’acide urique et permet de lutter contre la goutte, la sciatique, le lumbago, les rhumatismes, le cholestérol et le diabète. Très bon aussi contre la cellulite et les calculs rénaux.
L’ortie : est diurétique et reminéralisante elle est riche en vitamines A, B et C, en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Elle est magnifique en cas de baisse de régime.
Le thé vert : les thés sont tous des diurétiques.
La menthe : facilite le travail du foie, elle est antispasmodique et stomachique.
Les feuilles d’artichaut : soignent les troubles du foie et de la vésicule biliaire. Elles régénèrent les cellules hépatiques, elles combattent aussi la constipation, elles aident à diminuer le cholestérol.
Les épices
Ajoutez ces épices dans votre nourriture, elles aident à soulager le foie !
Le curcuma : est un grand stimulant des fonctions digestives, est un incontournable des foies surchargés.
Le cumin : il est souverain contre les digestions difficiles, les flatulences, les infections intestinales et les douleurs de l’abdomen surtout au niveau de l’estomac.
l’aneth : soulage les troubles digestifs, gastriques et intestinaux. Diurétique, il soulage l’anxiété, la fatigue nerveuse et l’insomnie.
l’anis : aide à lutter contre les gaz, signes de ralentissement digestif.