Recettes pour Pâques
Quatre entrées raffinées, trois plats gourmands et trois desserts au chocolat et si vous avez envie ou si vous sortez dans votre famille des truffes faites maison qui sont un régal pour accompagner le café.
J’espère que cet assortiment vous fera plaisir et que vous y trouverez de l’inspiration pour Pâques !
Il vous suffit de cliquer sur la photo pour trouver la recette.
1 – Crème d’avocat au pamplemousse : une recette très rapide et facile à faire, des saveurs subtiles douces et très légèrement amères, un texture légère et fine.
2 – Faux gras : le foie gras végétal, composé uniquement de graines et de champignons il rappelle le foie gras sauf qu’il est végétal ! A accompagner d’un bon pain grillé ou même de brioche grillée.
3 – Salade grillée : une entrée fraîche, originale et pleine de saveurs à agrémenter selon vos envies et vos goûts. Un très joli moment de dégustation très facile à faire.
4 – Pain au thon de Patty : une merveille d’entrée, très décorative et absolument délicieuse. Parfaite pour débuter un repas de fête.
Pour les plats principaux : un plat végétarien, un plat de poisson et un plat de viande.
1 – Zelnik : un feuilleté fourré aux poireaux et à la feta, crémeux au centre et croustillant sur les pourtours. Une vraie fête pour le palais et une conversion possible au végétarisme après ça 😉
2 – Rougets aux poivrons et au miel : un plat de poisson raffiné avec les saveurs très présentes des poivrons tempérées par la douceur du miel et un pointe légère d’ail. Un peu de soleil dans l’assiette.
3 – Agneau bio à la cuiller : la meilleure recette de viande que j’ai cuisinée, une viande qu’on découpe à la cuillère tant elle est tendre.
Maintenant on passe aux gâteaux, forcément Pâques est lié au chocolat alors, allons-y sur le chocolat !
1 – Tarte aux daims : une découverte ultra gourmande et une bombe calorique, mais totalement addictive, crémeuse et croquante sur le dessus.
2 – Gâteau bueno : une création dont je ne suis pas peu fière, des plateaux de meringues recouvertes de crème de noisettes et de chocolat fondu. Un vrai délice digne d’un pâtissier. Je sais je ne suis pas très modeste sur le coup mais c’est comme ça !
3 – Tiramisu de Clorinda : plus léger en bouche que les deux autres mais un bonheur de goût et si facile à faire ! Des biscuits parfumés au café, une crème mousseuse et sur le dessus des copeaux de chocolat ainsi que des éclats de pistaches.
Et pour finir… sur du chocolat… c’est Pâques bon sang !!
Des petites truffes maison à offrir avec le café ou à offrir à vos hôtes si vous êtes invités.
J’espère que vous pourrez trouver dans ces recettes pour Pâques de petites idées pour vos repas en famille et que vous profiterez bien de ces moments de gourmandise partagée avec ceux que vous aimez.
Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous !