Raviolis sauce truffe, oignon et crevettes
Ingrédients
- 250 g de raviolis aux épinards
- 400 g de grosses crevettes décortiquées
- 1 gros oignon
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 pincées d'ail en poudre
- 1/3 de cuillère à café de sel parfumé aux truffes
Raviolis sauce truffe, oignon et crevettes
J’avais goûté dans un restaurant des raviolis avec une sauce aux truffes et j’ai trouvé cela excellent car la truffe était présente mais pas envahissante et comme on m’avait offert un sel terriblement parfumé à la truffe j’ai reproduit ici la recette mais par contre j’ai associé à ce parfum de truffe l’oignon et les crevettes et ce fut un régal. Je pense, bien que je ne l’ai pas fait ici, que quelques feuilles de roquette peuvent être mélangées à ce plat au moment de servir et cela donne alors un grand plat.
——
Ciseler finement un gros oignon.
——
Mettre à cuire les raviolis dans un grand volume d’eau non salée puisqu’on va utiliser le sel de truffe dans la sauce. J’ai choisi des raviolis fourrés aux épinards pour cette recette car les raviolis de viande ne se marient pas bien avec les crevettes.
——
Verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un poêle.
——
Mettre dans une poêle l’oignon ciselé sur feu doux et remuer de temps en temps.
——
Pendant ce temps décortiquer les crevettes pour ne garder que la chair.
——
Ajouter deux pincées d’ail en poudre quand les oignons ont fondu et qu’ils commencent à dorer légèrement.
——
Verser ensuite un tiers de cuillère à café de sel parfumé aux truffes. Vous pouvez si vous n’avez pas de sel au truffe utiliser une huile parfumée à la truffe en ajoutant une cuillère à soupe et en mélangeant au moment de servir.
——
Verser la crème fraîche liquide et laisser cuire à petits bouillons pendant 2 minutes.
——
Verser dans la sauce les raviolis cuits et égouttés et laisser cuire à nouveau 2 minutes en remuant deux ou trois fois pour que la sauce imprègnent les pâtes.
——
Ajouter les crevettes décortiquées et mélanger, laisser juste le temps que les crevettes soient réchauffées, il ne faut pas les cuire sous peine qu’elles rétrécissent et deviennent dures.
——
Servir aussitôt au sortir de la poêle. Un grand moment de plaisir…