Ragoût de la mer au chou épinards et lait de coco
Ingredients
- 300 g de filets de poisson blanc
- 200 g de crevettes décortiquées surgelées
- 1/2 chou blanc
- 1 gros oignon
- 200 g d'épinards surgelés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de crème de noix de coco
- 2 bouillons Kub
- Sel au goût
Ragoût de la mer au chou épinards et lait de coco
Ce ragoût de la mer au chou épinards et lait de coco est né d’une commande : je veux un plat avec plein de légumes et des protéines ! Bien chef ! Les légumes sont du chou blanc et des épinards et les protéines des crevettes et du poisson. Pour le liant et le goût très doux : le lait de coco. C’est un plat qui se situe gustativement parlant entre l’Océanie et l’Afrique. Je l’ai vraiment beaucoup aimé. Le lait de coco se marie très bien avec le poisson comme en Océanie et le chou, les épinards forment un ragoût qui se rapproche de certaines sauces africaines.
—— Peler et émincer un gros oignon et le faire revenir sur feu moyen avec l’huile jusqu’à ce qu’il devienne mou. Remuer souvent, il doit juste dorer un peu et surtout pas plus.
—— Ajouter les épinards lorsque l’oignon est bien mou et baisser le feu, mettre un couvercle. Les épinards doivent commencer à dégeler et les cubes à se défaire.
—— Émincer finement un demi chou blanc en enlevant le trognon ainsi que les feuilles extérieures qui pourraient être abîmées.
—— Verser les lamelles de chou dans la sauteuse et remuer avec deux spatules comme on le fait pour la salade.
—— Ajouter deux petits bouillons Kub en les émiettant c’est mieux 😉 . Les bouillons kub sont vegan, ils ne contiennent pas de produits animaux… moi ça, j’aime bien !
—— Quand les épinards surgelés on bien fondu et été mélangé au chou qui est devenu bien mou alors verser la crème de noix de coco et le même volume d’eau. Laisser cuire à couvert 10 minutes.
—— Bien mélanger et verser le poisson et les crevettes surgelées. Couvrir à nouveau et laisser cuire pendant environ 15 minutes. Servir bien chaud avec un simple riz blanc. Goûter pour rectifier en sel avant de servir. Il a été assaisonné de dukkah sur l’assiette…