Préparation fromagère serbe – Kajmak (Serbie)
Ingredients
- 100 g de feta
- 100 g de crème épaisse
- 100 g de beurre
Préparation fromagère serbe
Voici la recette d’une préparation fromagère serbe très simple à faire et typique qui porte le nom de Kajmak. Prêt en 5 minutes montre en main, ce mélange accompagne merveilleusement des crudités en entrée. J’ai testé avec toutes sortes de pain et de crackers, je trouve que les crackers apportent la note croustillante, le kajmak de l’onctuosité et les légumes crus de la fraîcheur. J’ai trouvé cette recette dans un post du site « serbia.com » qui propose les 10 recettes incontournables serbes, et vous qui me connaissez bien vous savez celle que j’ai choisie ?… la plus simple (et sans viande évidemment) ! Donc je vous présente aujourd’hui la plus simple des meilleures recettes serbes… c’est top non ? Si vous cherchez d’autres recettes serbes, j’en ai testé quelques unes par ici.
—— Verser pour un tiers de feta, un tiers de beurre et un tiers de crème fraîche épaisse et encore mieux, si vous en avez de la crème aigre. Ne pas saler la préparation car la feta est déjà bien salée naturellement.
—— Bien mélanger le tout pour former une sorte de pâte de fromage. Je pense qu’en le faisant à la main on s’approche au mieux de la recette d’origine car le mixer doit faire un mélange trop fin. Il ne faut pas oublier que c’est une recette rustique !
—— Présenter le Kajmak avec toutes sortes de légumes frais : tomates, radis, piments, carottes, concombre, chou-fleur, céleri, etc. Vous pouvez tout aussi bien le servir sur des canapés avec des crudités. J’ai testé la baguette, le pain noir et les crackers et je trouve que ces derniers sont vraiment top avec ce mélange…
>>> Cette préparation fromagère typique serbe et qui s’appelle Kajmak a été réalisée pour saluer les Serbes le jour de leur fête nationale avec « Cuisiner pour la paix ».
Cuisiner pour la paix est une association qui propose aux personnes d’aller à la rencontre des autres peuples en découvrant leur cuisine. La cuisine est un peu l’âme d’un pays et goûter au même plat peut donner des émotions identiques. Cuisiner un plat d’un pays c’est aller à la rencontre de l’autre, le découvrir dans la joie et le plaisir. >>>