Poivrons grillés
Ingrédients
- 3 poivrons rouges
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel au goût
Poivrons grillés
J’ai cherché sur mon blog un jour la recette des poivrons grillés pour vérifier la température de cuisson et j’ai vu que je n’avais pas présenté cette recette que je fais si souvent. Il me fallait y remédier rapidement d’autant plus qu’ils font parti des antipasti traditionnels en Italie. Ils peuvent être un base à des sauces, des accompagnements, des quiches, etc. et je les présentent sur mon blog dans d’autres recettes sans avoir donné les bases ! Ici ils sont à déguster frais comme une salade en entrée. J’ai tenté les poivrons verts, jaunes ou oranges grillés et je vous assure que les plus faciles à peler sont les rouges ! Le poivron vert est plus amer, les jaunes et oranges sont plus doux mais pour enlever facilement la peau, le rouge est idéal ! D’ailleurs savez-vous comment reconnaître un poivron mâle d’un poivron femelle ? Si le côté opposé au pédoncule est divisé en 3 c’est un mâle s’il est divisé en 4 c’est une femelle, ça sert à rien de savoir ça mais moi ça m’amuse !
—— Chauffer le four au th. 7 (210°C). Laver les poivrons, les poser sur une feuille de papier sulfurisé sur un plaque à pâtisserie, les cuire pendant 50 minutes, ils doivent commencer à griller et la peau à noircir.—— Les sortir du four et les poser tout de suite sur une feuille de papier aluminium.—— Refermer tout de suite la feuille d’aluminium pour faire une papillotte. Ainsi la vapeur des poivrons grillés va permettre de décoller facilement la peau. Les laisser tiédir ainsi. J’ai essayé avec un sac en plastique mais il fondait sous l’effet de la chaleur des légumes !—— Une fois les poivrons tièdes, ouvrir la papillote , on voit le jus qui s’est écoulé… Pincer la peau d’un poivron et faire un « palper-rouler » pour décoller facilement la peau de la chair. Ôter toutes les peaux, les pédoncules et les graines.—— Couper la chair des poivrons en lanières.—— Peler une gousse d’ail et la râper avec les petits trous d’une râpe sur les poivrons.—— Saler au goût, ajouter l’huile d’olive, mélanger et réserver au frais jusqu’au moment de servir. Tout simplement avec un bon pain croustillant pour saucer… j’adore 😉
>>> Cette recette de poivrons grillés traditionnels en Italie notamment mais présents dans toute la Méditerranée accompagne le #CataCookingChallenge07. Je suis toute fière ce mois-ci car j’ai eu le grand honneur et plaisir d’être nommée marraine par mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata« . Elle nous invite par ce défi à visiter ce mois de juillet les cuisines : d’Albanie, de Chypre, d’Espagne, d’Italie, de Malte, du Portugal et la cuisine de France. Des cuisines exceptionnelles, j’adore !
>>>