Pitas croustillantes aux pousses de brocolis
Ingredients
- 2 pitas
- 80 g de pousses de brocolis
- 30 g de beurre 20+5+5
- 3 œufs
- Sel au goût
Pitas croustillantes aux pousses de brocolis
J’ai déjà fait une fois une recette de pita du Tadjikistan qui ressemblait à ces pitas croustillantes aux pousses de brocolis. En les voyant sur un étal j’ai tout de suite pensé à les préparer ainsi et c’était vraiment bon. Les pousses de brocolis ont une saveur plus fine que celle des brocolis habituels, le goût en est plus léger mais sinon on les retrouve bien quand même !
—— Laver les pousses de brocolis puis les mettre dans une poêle sur feu doux avec un centimètre d’eau et le morceau de beurre. Couvrir la poêle et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, l’eau soit évaporée et qu’un couteau s’enfonce facilement dedans.—— Battre trois œufs en omelette avec un bonne pincée de sel fin.—— Quand les pousses sont cuites, verser l’omelette dessus.—— Continuer sur feu doux jusqu’à ce que le dessus soit prit. (Pour que ça ne brûle pas dessous j’ai mélangé un peu.—— Quand le dessus de l’omelette est presque complètement pris, poser une pita dessus et retourner le tout sur une assiette plate.—— Remettre un peu de beurre dans la poêle puis poser le côté pita sur la poêle et laisser dorer.—— Refaire alors la même opération avec une seconde pita : poser la 2e pita sur l’omelette et retourner le tout dans une assiette.—— Faire glisser la préparation dans la poêle avec la 2e pita contre la poêle et laisser croustiller. Couper en 4 et servir bien chaud.
>>>Petites variations : on peu si on le souhaite intercaler des tranches de fromage entre l’omelette et les pitas pour donner un peu plus de gourmandise à cette préparation. Soit un fromage à pâte cuite comme du comté, du gouda ou bien encore de la feta selon vos goûts. Vous pouvez aussi parfumer un peu plus l’omelette en ajoutant des oignons frits ou bien de la ciboulette. >>>