Accueil Recettes Apéritifs Pita aux poivrons (Mongolie)

Pita aux poivrons (Mongolie)

Notez cet article

Pita aux poivrons (Mongolie)

Vite fait et original !
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 pitas
  • 160 g ou plus de fromage frais
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 petit poivron vert
  • 4 pincées de sel

Pita aux poivrons (Mongolie)

Lors de mes recherches sur de la cuisine mongole, je suis tombée sur cette recette de pita aux poivrons et tout de suite j’ai voulu la faire. Parce que j’essaie de plus en plus de présenter des recettes rapides et bonnes et là vraiment c’est le cas. Il n’y avait même pas besoin de savoir lire cette langue, le post était suffisamment clair avec les photos sans qu’on ait besoin de traduire et ça c’est top ! C’est une jolie idée pour un apéritif original, vite fait et très esthétique. Tout ce tourbillon rouge et vert invite à la dégustation !

 

 

—— Laver deux petits poivrons, un rouge et un vert. Ôter le pédoncule et les graines à l’intérieur. Les couper en lamelles puis en tout petits cubes.

—— Prendre les pitas et étaler dessus le fromage frais, ici j’ai choisi des kiri pour leur saveur douce mais rien ne vous empêche de choisir un fromage frais comme du chèvre ou tout autre fromage à tartiner.—— Une fois le fromage étalé sur la pita parsemer chacune d’un quart de poivron rouge et d’un quart de poivron vert et les répartir sur toute la surface de la pita. Saler d’une pincée de sel chaque pita.—— Rouler ensuite la pita comme on le fait d’un tapis en serrant bien la préparation pour former un tube enfermant les dés de poivrons. —— Couper ensuite en rondelles d’environ 3 cm et disposer sur l’assiette de présentation. Franchement… c’est pas dur ça comme recette ! Non ? Chaque pita donne environ 5-6 bouchées.Pita aux poivrons (Mongolie)

 

>>>Petites variations : pour faire cette recette de pita aux poivrons on peut choisir les fromages que l’on aime, on peut y incorporer aussi des fines herbes selon ses goûts. Pour la garniture, l’originale se fait avec deux couleurs de poivrons mais rien n’interdit les olives, les tomates (séchées ou pas), la courgette crue, les radis, etc. L’important est que les légumes soient bien en petits cubes et qu’ils aient des couleurs vives pour un joli résultat final.>>>

Article précédentHalva à la vanille – Ceten alva (Bosnie-Herzégovine)
Article suivantGâteaux dans des pots de confiture