Pita à l’omelette aux herbes (Tadjikistan)
Ingrédients
- 2 pitas
- 2 œufs
- 4 tranches fines de fromage
- 2 cuillères à café d'huile neutre pour cuisson
- 1 petite poignée de pousses d'épinards
- 4 brins d'aneth
- 4 brins de coriandre fraîche
- 2 pincées de sel fin
Pita à l’omelette aux herbes (Tadjikistan)
Voici la recette ultra rapide et simple de la pita à l’omelette aux herbes du Tadjikistan. J’ai été frustrée par mes samosas et je voulais réussir du premier coup une recette tadjik sans avoir à préciser les améliorations à apporter. La frustration d’une blogueuse c’est quelque chose ! On met tant de cœur dans ce qu’on fait ! Dans mes pérégrinations à la recherche d’une recette du Tadjikistan j’avais trouvé ce petit film, il ne me manquait que le pain pita pour cuisiner et mon papa de 92 ans est parti les acheter pour que je puisse vous régaler… Je l’ai fait en suivant : quelle merveille en 10 minutes maximum. C’est tellement bon, mais vraiment, vraiment !! Pour la petite histoire sachez que ma chère amie Martine qui tient le joli blog kilomètre-0.fr l’a également réalisée, merci à elle pour sa confiance.
—— Laver une petite poignée de jeunes pousses d’épinards ainsi que 4 brins d’aneth et de coriandre fraîche.—— Réunir les herbes dans une assiette creuse et les ciseler grossièrement.—— Ciseler très finement un petit oignon, si finement qu’il est presque haché.—— Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile dans une poêle sur feu chaud et arrêter la cuisson dès que quelques bouts commencent à dorer. Pas plus de 2-3 minutes en fait.—— Ajouter l’oignon et deux œufs avec une pincée de sel fin et battre le tout pour faire une omelette.—— Faire bien chauffer la poêle avec une cuillère d’huile d’olive et quand elle est bien chaude verser et répartir les œufs aux herbes.—— Pendant ce temps verser une cuillère à café d’huile dans une poêle un peu plus grande pour faire chauffer une des deux pitas sur un côté pendant une minute.—— Retourner la pita chaude et poser dessus 2 tranches de fromage, ici c’est du gouda, mais les fromages à pâte pressée, la mimolette conviennent très bien.—— Retourner l’omelette dans la première poêle pour qu’elle cuise de l’autre côté.—— Puis la faire glisser sur la pita au fromage chaude.—— Poser à nouveau 2 tranches de fromage sur l’omelette.—— La recouvrir de l’autre pita.—— Puis renverser la pita non chaude sur la main ouverte pour la retourner dans la poêle chaude et qu’elle cuise de l’autre côté. Laisser cuire encore 2 minutes à feu moyen pour que la pita du dessous croustille et que le fromage fonde bien.—— Mettre sur un plat de service et couper la pita en 4. Servir bien chaud : c’est bon, le fromage coule, les parfums des herbes, la texture croustillante au dehors et moelleuse au dedans… une merveille.
>>>Cette recette de pita à l’omelette aux herbes a été faite pour accompagner ma chère Catalina qui anime « Le blog de Cata ». Elle nous propose avec son #CataCookingChallenge01, durant le mois de janvier, de partir à la découverte des cuisines suivantes : afghane, kazakhe, kirghize, ouzbèke, russe, tadjike, turkmène, chinoise, coréenne, japonaise, mongole, taïwanaise, bangladaise, bengali, bhoutanaise, népalaise, indienne et pakistanaise.>>>