Piqures de moustiques et cigarette
Heureusement que j’ai une section bien-être sur mon blog parce que sinon je n’aurais jamais pu vous faire découvrir cet article sur le truc super efficace contre les piqures de moustiques : la cigarette.
Mais de quoi parle-t-elle ?
Bon fumer ce n’est pas bien, on le sait tous, c’est marqué sur tous les paquets de cigarettes mais voilà je fume… c’est sûr je ne suis pas un exemple à suivre. En revanche grâce à mon addiction à ce fichu tabac j’ai découvert quelque chose qu’il fallait absolument que je partage avec vous.
L’été c’est la saison des moustiques et plus on descend vers le Sud plus ces saletés de bestioles sont virulentes et sans qu’on leur ait rien demandé les femelles nous piquent pour se gorger de notre sang… en plus elles font du bruit et nous empêche de dormir mais là n’est pas le sujet.
Bref on se retrouve avec les jambes, les bras couverts de pustules rouges qui démangent à la folie.
J’ai lu quelque part qu’en nous piquant elles laissaient du venin et que la chaleur détruisait ce venin et ailleurs j’ai lu (je lis beaucoup finalement) que la chaleur de la cigarette détruisait ce venin.
Le test a été fait : un moustique (enfin « une » moustique) m’ayant laissé un souvenir d’elle sur l’avant bras j’ai tenu à environ 1 cm de la piqure le bout incandescent de la cigarette. J’ai fait ça le plus près possible de la peau mais sans me brûler, là où la douleur est encore soutenable.
J’ai senti sur mon bras que ça travaillait et je l’ai laissé ainsi pendant un peu plus d’une minute. Si ensuite cela démange encore un peu recommencer jusqu’à ne plus avoir cette sensation.
Miracle : plus de démangeaisons et le lendemain plus aucune trace du passage de cette dame moustique alors que d’habitude ça reste là au moins une semaine en faisant un cicatrice.
Donc voilà le truc, si vous êtes piqué et qu’il y a autour de vous un fumeur, demandez lui une cigarette pour la bonne cause !!
Sinon si vous êtes branché médecine naturelle ou chinoise, vous pouvez utiliser un moxa, c’est une sorte de cigare d’armoise qui brûle et qu’on utilise avec des aiguilles d’acupuncture pour diffuser la chaleur. Même façon de faire…