Accueil Le mag Petite pieuvre sensation cocon : de l’amour en marche

Petite pieuvre sensation cocon : de l’amour en marche

Petite pieuvre sensation cocon : de l’amour en marche

Bébé pieuvre 2

Mon blog s’appelle la tendresse en cuisine, la tendresse est le premier de tous les mots ce n’est pas la cuisine en tendresse, non c’est bien de tendresse qu’il s’agit avant tout.

Je vous parle souvent de l’intention qu’on met à réaliser un plat et qui nourrit plus que le corps mais aussi l’esprit de celui qui reçoit.

Aujourd’hui je vous parle d’une intention qui fait des merveilles auprès des tout petits, mais des vraiment tout petits : les prématurés.

C’est une jeune maman qui m’a informée de l’existence d’un site qui s’appelle « Petite pieuvre sensation cocon », et j’ai été enthousiasmée par ce projet.

Il s’agit de réaliser au crochet des petites pieuvres qui seront récoltées, contrôlées, lavées , ensachées et livrées par des ambassadeurs officiels du projet à l’hôpital participant au projet, un accord doit être signé au-préalable. L’équipe médicale les distribue ensuite aux prématurés dans leurs couveuses.

Cette petite figurine au crochet apaise le nourrisson et aide au bon fonctionnement de ses fonctions vitales. Comme si l’amour qu’on mettait à réaliser cette chose se transmettait au petit qui y réagit par plus de vitalité. Le bébé attrape les tentacules au lieu d’arracher les tuyaux et les sondes. Quel bonheur !

Mais il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quelle petite pieuvre au crochet au gré de sa fantaisie, tout est réalisé pour que l’asepsie soit maximum. Il y a des règles de sécurité strictes à respecter. Dans ce site les recommandations sont plus qu’importantes, les cotons choisis, les rembourrages, tout cela est très précis et les marques de fils ou de rembourrages devant être utilisées sont bien précisés afin de garantir aucun souci supplémentaire au petit qui la recevra.

Ce n’est pas un doudou ou un cadeau de naissance, cela demande beaucoup d’attention et de rigueur. Comme dans tout geste d’amour ! On ne fait pas n’importe quoi, il s’agit de la vie et de la santé de tout petits enfants pas d’une plaisanterie pour se faire plaisir.

Mais savoir que l’amour peut aussi passer à travers nos doigts et arriver jusqu’à ces petits êtres pour les soulager et les aider à survivre est un message merveilleux que je voulais transmettre ici.

Je remercie « Petite pieuvre sensation cocon » d’avoir accepté que je parle de ce magnifique travail, tout en humanité et en sérieux et je vous invite à aller visiter ce site et à le soutenir.