Perdre du poids
J’ai toujours trouvé ça injuste de voir des minettes filiformes engloutir des gâteaux dégoulinants de calories quand moi en m’affamant je n’arrivais pas à perdre du poids pour rentrer dans les jolis vêtements de mes fantasmes : les longues robes de sirène moulantes comme celle de Rita Hayworth dans « Gilda » !
Cliquez sur la photo de Rita… surprise…
Non décidément les plis et replis de nos petits capitons ne sont pas sexy et tout autour de nous nous rappelle qu’on se doit d’être jeune, beau, élancé, intelligent et riche. Mais tout n’est pas fichu, on peut le perdre ce poids honni.
Il y a la méthode radicale pour laquelle j’ai finalement optée qui est de provoquer un court circuit et une malabsorption afin que le corps n’ingère qu’une partie des calories avalées. Mais avant cela j’ai tout testé, tout absolument tout ce qui se fait, des régimes les plus stricts, ceux qui mettent en danger la santé, des derniers régimes de star, sans sucre, sans viande, sans … ou avec uniquement des oeufs… ou que des céréales. Des régimes où on ne mange… rien du tout.
Des régimes où l’on se met à pleurer pour un rien, pour n’importe quoi, des régimes où l’on perd vite et l’on reprend encore plus vite. J’ai dû perdre plus d’une tonne de graisse dans ma vie. Je n’arrivais plus rien à gérer. La balance c’est le côté émergé de l’iceberg.
Tout ce qui se passe dans le cœur d’une personne ne paraît pas, c’est invisible. Ces déchirements sous le regard des autres, ces petits mots assassins qui laminent le semblant de confiance qu’on peut avoir en soi. Ce sont des lames de feu destructeur qui impriment des phrases dans nos esprits. Le regard moqueur de la bêtise, les yeux fureteurs de l’ignorance, les paroles méchantes.
Le quotidien de la personne forte ce n’est pas juste ce poids qu’elle transporte en faisant deux ou trois fois plus d’efforts que n’importe qui mais le poids le plus lourd c’est la méchanceté du monde.
Je veux vous parler aujourd’hui d’un blog que j’ai découvert d’une personne ultra courageuse : Vanda. Vanda avait des problèmes de poids et en appliquant la méthode de Weight Watchers elle a réussi à perdre ce qu’elle voulait. Cette lutte quotidienne et son expérience elle la partage sous forme de recettes. Des recettes pour pouvoir sourire tout en étant au régime ! En cliquant sur ce bandeau ci-dessous vous trouverez son blog.
Elle explique bien que ce régime n’est pas un miracle mais une lutte quotidienne, que les kilos perdus peuvent revenir mais grâce à cette alimentation équilibrée et maîtrisée elle a pu obtenir les résultats qu’elle attendait.
Équilibre des nutriments pour le corps, joie à cuisiner et plaisir à déguster sont les maîtres mots de son blog. Et je trouve sa façon d’aborder la perte de poids si intelligente que j’ai voulu la partager aujourd’hui avec vous. Intelligente car il s’agit de donner suffisamment de plaisir au corps et à l’esprit pour ne pas « craquer ».
C’est une lutte quotidienne certes, mais une lutte où l’on ne se fait pas de mal, on se fait du bien. On devient maître de son alimentation, on apprend à gérer et à devenir conscient des actes que l’on pose, des aliments que l’on avale.
Voilà, c’est une forme de tendresse que la conscience de ce qu’on fait, de ce qu’on mange. Je trouve ce site très généreux car il partage une souffrance transformée en réussite. Et je dis un grand bravo à cette blogueuse qui nous éclaire sur comment perdre du poids de façon intelligente et raisonnable !