Accueil Recettes Desserts Pêches amandines

Pêches amandines

Pêches amandines

Sans gluten et sans lactose possible.
Prep Time 10 minutes
Cook Time 40 minutes
Total Time 50 minutes
Servings 8 Personnes

Ingredients
  

  • 4 pêches
  • 100 g de beurre ou margarine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Pêches amandines

Voici la recette très simple à faire des pêches amandines, un petit dessert à cuisiner l’été quand les pêches sont sucrées et juteuses. Un vrai petit plaisir pour terminer un joli repas. C’est vite fait, on passe peu de temps en cuisine et ça c’est un autre plaisir quand il fait chaud et qu’on est en vacances ! J’ai choisi ici des pêches blanches, mes préférées mais rien ne vous empêche de faire à votre goût si vous préférez les pêches jaunes ! Vous pouvez voir que la frangipane se soulève à la cuisson et vient en partie enrober la pêche qui était dessus et là où se trouvait le noyau se remplit aussi de cette pâte d’amandes. C’est une recette sans gluten et si l’on remplace le beurre par de la margarine (bon faut admettre que le goût est un peu différent) alors c’est une recette sans gluten ni lactose et elle conviendra alors aux intolérants.

—— Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Verser le beurre coupé en petits morceaux dans un cul-de-poule ou un saladier (ou la margarine si c’est l’option choisie).

—— Puis verser la poudre d’amande et le sucre en poudre.—— Puis y casser un œuf entier et ajouter une cuillère à soupe de fécule de maïs.—— Bien mélanger le tout pour former un mélange homogène.—— Verser l’appareil dans un sac de congélation si comme moi vous n’avez pas de poche à douilles et couper l’un des côtés afin de permettre de répartir facilement la préparation dans des ramequins.—— Peler les pêches, les couper en deux et ôter le noyau.—— Répartir la pâte dans les ramequins en comptant une épaisseur de 2-3 cm et poser dessus une demi pêche côté bombé vers le dessus. Saupoudrer d’un quart de cuillère à café de sucre en poudre sur chaque demi pêche.—— Enfourner pour 40 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Mettre ensuite au frais jusqu’au moment de servir. N’oubliez pas de filmer chaque ramequin avant de les entreposer au réfrigérateur pour qu’ils ne prennent pas le goût des autres aliments.pêches amandines>>> Je présente cette petite gourmandise à notre chère Claudine qui anime la « Cuisine de Gut » et pour son défi « Cuisinons de saison ». Claudine invite tous les blogueurs culinaires à montrer l’exemple en cuisinant des fruits et des légumes de saison et comme la pêche est de saison au mois d’août… >>>