Accueil Recettes du monde Pâte d’amandes maison et fruits déguisés (Maghreb)

Pâte d’amandes maison et fruits déguisés (Maghreb)

Pâte d’amandes maison et fruits déguisés (Maghreb)

Tout simple à faire !

Ingredients
  

Pour la pâte d'amandes

  • 110 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf

Pour les fruits déguisés

  • Cerneaux de noix
  • Pignons de pins
  • Dattes
  • Pruneaux etc.

Pâte d’amandes maison et fruits déguisés (Maghreb)

Voici la recette de la pâte d’amandes maison et fruits déguisés que l’on déguste souvent en fin de repas dans les restaurants orientaux. Avec un petit verre de thé à la menthe quel régal ! Après un plat de couscous (ici au poisson) c’est idéal. J’ai longtemps hésité à faire ma pâte d’amandes maison m’imaginant un travail de folie et quand j’ai vu la simplicité de la recette ici j’en suis restée baba… C’est tout simple, c’est super meilleur que l’industriel et ça prend 5 minutes à réaliser !!! Non mais vraiment pourquoi imagine-t-on compliqué quand c’est si simple ? En suivant j’ai fait des fruits déguisés car c’est tout simple aussi ! et moi vous me connaissez je n’aime pas me fatiguer. On peut ajouter des colorants rose, vert ou autre mais je préfère nature… C’est un concentré d’énergie parfait pour les sportifs.

Pâte d'amandes maison et fruits déguisés—— Peser les amandes en poudre et le sucre glace.—— Verser les deux dans un tamis et les tamiser ensemble.—— Ajouter un blanc d’œuf dans le mélange tamisé.—— Puis mélanger le tout pour former une boule.—— Mettre 30 minutes au réfrigérateur pour qu’elle devienne moins molle et plus facilement malléable. Voilà c’est tout, vous avouerez que c’est pas bien compliqué !—— Pour faire des boules aux pignons rouler un morceau de pâte d’amandes en boule, l’humecter légèrement d’eau (ou d’eau de fleur d’oranger pour plus de subtilité) et la rouler dans les pignons disposés sur une assiette. Et d’une…Pâte d'amandes maison et fruits déguisés—— Pour les dattes fourrées, ouvrir la datte dans la longueur, ôter le noyau et former un petit boudin à insérer dans le fruit. Rouler dans le sucre cristal. Et de deux…—— Pour les noix fourrées, rouler une boule de pâte d’amandes, l’humecter de deux côtés et faire adhérer deux cerneaux de noix, rouler dans le sucre cristal. Et de trois…—— Enfin pour les pruneaux fourrés, procéder comme pour les dattes (là je me fatigue pas à vous expliquer. On peut aussi les faire avec des demi cerises confites mais je ne trouve pas ça très intéressant, c’est joli mais pas top au goût.

>>> Cette recette de pâte d’amandes maison et fruits déguisés qu’on déguste au Maghreb a été réalisée pour accompagner le #CataCookingChallenge06 initié par Catalina qui anime « Le blog de Cata« , la marraine de ce mois est Samar du blog « Mes inspirations culinaires« . Elles nous invitent à visiter les cuisines des pays suivants : Algérie, Égypte, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Soudan, Tchad, Tunisie, Sénégal ainsi que les cuisines du Maghreb et Berbère ainsi que les régions du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

>>>