Pancakes au sésame noir
Ingrédients
Pour 12 pancakes environ
- 1 verre plein de farine
- 1 verre plein de lait
- 1 cuillère à soupe pleine de sésame noir en poudre moulu
- 2 pincées de sel
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure chimique
Pancakes au sésame noir
Aujourd’hui c’est la chandeleur, le jour traditionnel pour faire des crêpes. Ici pour le petit déjeuner j’ai voulu des pancakes, c’est si rapide, mais avec un petit goût particulier : celui du sésame en poudre. Le sésame en poudre développe tous les arômes du sésame en grains, je le trouve dans les supermarchés asiatiques. Ici ils sont accompagnés de sirop d’érable et de myrtilles fraîches.
——
Prendre comme mesure un verre et le remplir plein de farine. Cette recette se fait sans balance !
——
Ajouter une cuillère à soupe bien pleine de sésame noir moulu (il s’achète déjà moulu donc en poudre dans les épiceries spécialistes de l’Asie), puis mélanger.
——
Verser un demi sachet de levure chimique et mélanger.
——
Casser un oeuf et l’ajouter en entier puis remplir le verre « mesure » entièrement de lait et en verser la moitié dans le bol. Bien mélanger pour ne pas former de grumeaux.
——
Puis finir de verser ce qu’il reste de lait pour détendre la pâte à crêpe qui doit être fluide.
——
Faire chauffer une poêle à blinis et y faire fondre une demi noisette de beurre.
——
Verser une demi louche de pâte et laisser chauffer.
——
Le bord du pancake doit commencer à prendre, le dessus à figer et il doit apparaître des bulles puis des trous, c’est le moment de retourner le pancake.
——
Le retourner à l’aide d’une spatule plate et laisser cuire de l’autre côté pendant 1 minute. Recommencer ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Servir chauds ou tièdes au fur et à mesure avec des confitures, du sirop d’érable, du miel, des fruits frais ou secs au choix et aux goûts de chacun.