Pain fourré aux crudités
Ingrédients
- 1 baguette au corps plutôt large
- 2 tomates
- 4 œufs
- 1/2 poivron vert
- 1/4 de petit oignon
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé
- 1 grosse cuillère à soupe de mayonnaise
- 5 brins de persil
Pain fourré aux crudités
Le soleil commence à poindre son nez et avec lui la perspective de petits pique-niques bien sympathiques. Voici une recette qui permet d’avoir des sandwiches étanches qui ne dégoulinent pas sur les côtés ou bien des canapés originaux. Dans la première version il suffit de vider un morceau de baguette de sa mie pour la fourrer de ce que l’on aime et dans l’autre de couper à partir de là des tranches pour les disposer sur une assiette. Ici c’est une petite salade crémeuse aux crudités qui va fourrer le pain, celui-ci va boire un peu de l’excédent du liquide des légumes et s’imprégner des saveurs et des goûts.
——
Faire durcir les œufs, je les mets à l’eau froide pour que le choc thermique ne fasse pas éclater la coquille puis je compte 10 minutes à partir de la mise en ébullition.
——-
Laver et couper les tomates en petits dés.
——-
Prélever une petite tranche d’un oignon et ciseler ultra fin ou choisir un petit oignon frais qu’on cisèle finement, queue comprise.
——–
Couper en dés minuscules un demi poivron vert lavé et épépiné.
——
Verser le persil ciselé sur les tomates, oignons, poivrons. On peut aussi choisir de la coriandre ou du basilic selon son goût.
——
Ajouter les œufs durs coupés en cubes.
——-
Verser la mayonnaise et mélanger le tout.
——-
Couper la baguette de pain en 4 morceaux et les évider de la mie.
——-
Remplir les morceaux de baguette de la préparation aux crudités et œufs. Soit les laisser entier pour faire des sandwiches non fuyants soit les couper en rondelles pour faire des canapés. Là j’avais choisi une baguette dont la croûte était assez dure et difficile à trancher par la suite pour les canapés, choisir plutôt une baguette pas trop cuite si vous cherchez à faire des canapés… Garder au frais jusqu’au moment de servir.