Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Omelette aux tomates (Îles Salomon)

Omelette aux tomates (Îles Salomon)

Omelette aux tomates (Îles Salomon)

Happy Solomon Islands National Day
Prep Time 10 minutes
Cook Time 8 minutes
Total Time 18 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

  • 3 gros oeufs
  • 1 cuillère à café d'huile ici noix de coco
  • 1 oignon
  • 2 belles tomates
  • 4 pincées de petites feuilles ici coriandre fraîche
  • Sel au goût

Omelette aux tomates

J’ai vu cette omelette aux tomates sur le recueil de recettes proposées par les ministres de la santé et de l’agriculture de ces îles de l’Océanie. C’est la première fois dans mes recherches que j’ai accès à autant de recettes typiques d’un pays. Ces deux ministres ont joint leurs efforts en prenant en compte la santé de leurs ressortissants, trop de problème de surpoids dans ces îles car ils n’ont plus l’habitude de cuisiner les légumes et font peu de sport. Pour inciter les Salomoniens à cuisiner des légumes et des fruits de leurs terres, des recettes typiques et traditionnelles leur sont proposées ici. Pour garder l’esprit de simplicité qui gouverne la rédaction de cet opuscule j’ai choisi cette recette parmi des dizaines proposées. Je trouve magnifique cette conscience de leurs gouvernants qui se soucient réellement de la santé des habitants et qui proposent de belles recettes gourmandes, simples et saines à partir des produits cultivés sur place. Si à un moment vous voyez le mot Taiyo dans la liste des ingrédients, sachez qu’il s’agit d’un produit et d’une marque de chez eux : du thon en boîte… Un grand bravo à eux pour cette attention réelle à ceux qu’ils gouvernent, je trouve ça magnifique !

—— Émincer finement un oignon. Le mettre dans une poêle avec un peu d’huile pour le faire revenir à feu doux. J’ai choisi l’huile de noix de coco pour ce faire car elle est typique de cette région du monde.

—— Laver et couper deux belles tomates en morceaux. Verser les morceaux dans la poêle et monter le feu.

—— Faire revenir oignon et tomates jusqu’à ce que le mélange soit bien mou.

—— Battre les œufs dans un bol ou un cul-de-poule.

—— Verser les oeufs sur les légumes dans la poêle et mélanger, laisser prendre l’omelette puis la plier en deux en ramenant un côté sur l’autre.

—— Retourner l’omelette dans le plat de présentation et parsemer de petites feuilles vertes (ils préconisent du cresson), j’ai choisi de la coriandre fraîche et j’ai décoré de deux petites fleurs de tomates avec un emporte pièce. A déguster chaud.omelette aux tomates

>>> Cette recette d’omelette aux tomates est une recette typique des Îles Salomon et réalisée pour saluer les Salomoniens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.Cuisiner pour la paix c’est réaliser le plat d’un pays pour en saluer amicalement ses habitants, dans un esprit d’humanité, de découverte, de respect et d’ouverture. C’est une façon joyeuse et gourmande d’aller à la rencontre des différences.>>>