Oeufs Napoléon (Argentine)
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 poivron vert de préférence
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 5 tranches fines de pain
- 2 œufs
- 60 g de fromage râpé filant
- Sel au goût
- Poivre
Oeufs Napoléon (Argentine)
J’ai cuisiné ces oeufs Napoléon à l’arrache ! Je croyais être le 23 mais on était le 24 la veille de la fête de l’Argentine. Hop direction le web à la recherche d’une recette rapide, facile et bonne. Dieu merci les jours sont longs et permettent encore de faire des photos potables quand il est tard. J’ai vu cette recette ici, sur cette chaîne Youtube c’était en espagnol évidemment mais je pense avoir saisi à peu près le concept de cette recette. Je n’avais pas de poivron vert alors je l’ai remplacé par un demi poivron jaune et un demi poivron rouge. Sinon pour le fromage je pense que le cheddar fond mieux que le gruyère. En tout cas c’est bon…
—— Peler un oignon et l’émincer finement. Préchauffer le four au th. 7 (210°C).—— Laver un poivron vert (de préférence), ôter le pédoncule, les graines et le couper en petits cubes de 1-2 cm. Bon ici ce sont un demi jaune et un demi rouge.—— Faire revenir le poivron avec l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle jusqu’à ce que l’oignon devienne doré et qu’il commence à prendre de la couleur. Remuer souvent pendant la cuisson.—— Couper 5 tranches de pain (ici baguette) en petits dés.—— Les faire revenir à la poêle avec peu d’huile d’olive jusqu’à obtenir des croûtons ou faire comme dans la vidéo : les passer au four… Moi j’ai fait au plus simple… comme d’hab…—— Verser la moitié de la préparation au poivron dans deux ramequins.—— Poser dessus les croûtons.—— Puis garnir le tout de fromage râpé, ici de l’emmenthal mais je crois que j’aurais dû choisir un fromage plus filant. Pratiquer un creux au centre et y casser un œuf.—— Enfourner pour 20 minutes. Le blanc de l’oeuf sera pris et le jaune sera mollet.
>>> Cette recette d’oeufs Napoléon d’Argentine participe à « Cuisiner pour la paix » pour saluer les Argentins le jour de la fête de leur pays ainsi qu’au #CataCookingChallenge05. Ce mois-ci Catalina qui anime le blog de Cata et qui a lancé cette idée de partage de recettes du monde nous invite en Amérique du sud, avec Patty du blog « Je cuisine donc je suis« qui en est la marraine, à visiter les cuisines des pays suivants : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Venezuela.