Monica photographe culinaire
J’ai voulu écrire ce post sur Monica photographe culinaire car j’ai découvert une artiste merveilleuse. Je voudrais partager ma découverte avec tous !
Découverte du travail de Monica
J’étais tranquillement dans mon lit à regarder des photos de plats, de gastronomie et de cuisine à la recherche d’idées et de style. Et je suis tombée sur ce lien (vous pouvez cliquer ci-dessous pour voir vous aussi).
Je suis restée des heures à admirer ce travail des lumières et des ombres, des couleurs et de l’obscurité, des textures et des transparences. Vraiment je suis tombée amoureuse de ces photos traduisant un esprit d’un telle finesse et subtilité.
Je l’ai félicitée pour son admirable travail et lui ai par la suite demandé si elle serait partante de travailler pour mon association en réalisant des photos à son idée pour la création d’un livre. J’ai eu la grande joie qu’elle accepte et nous sommes en train de … Mais je n’en dirais pas plus !
Les surprises
En lui confiant ce travail je lui ai laissé carte blanche : elle ferait exactement ce qu’elle veut comme elle le sent et le ressent et à chaque nouvelle livraison de photo c’est une pure joie pour moi ! J’aime ces surprises car à chaque fois je ne sais pas ce qu’elle va faire et à chaque fois je suis conquise…
Elle a vraiment un univers personnel que je reconnais à travers toutes ses photos et pourtant elles sont toutes différentes et pleines de charmes. Cela donne tellement envie de créer que d’être ainsi soutenu dans sa démarche par tant de beauté et de délicatesse à la fois.
Voici comment elle se présente :
Monica photographe culinaire
Monica Molina, je suis espagnole et j’habite à Orléans (France) depuis plus d’une décennie. J’ai toujours été créative, artiste dans l’âme, attirée par les art manuels.
Ma première passion la peinture
La peinture a été ma première passion, en Espagne, sélectionnée suite à des concours, elle s’est traduite par plusieurs expositions tant en solo qu’en groupes d’artistes.
Mon parcours
Puis je me suis tournée vers la photographie où j’ai su transposer mon pinceau par la lumière. De tous les domaines de la photographie, je me suis spécialisée dans le domaine culinaire.
Autodidacte, j’ai ressenti le besoin de me perfectionner en participant à plusieurs cours techniques et de stylisme en préservant toujours ma touche personnelle.
Mon style personnel
J’adore la lumière naturelle, la travailler, jouer avec elle jusqu’à ce qu’elle fasse ressortir la perfection de la photographie. La patience, la persévérance et l’écoute sont mes points forts que j’applique à mon travail.
Les photos de Monica
Elle m’a confié un certain nombre de photographies qui traduisent l’ambiance et la sensibilité qu’elle développe à travers ces images. J’espère que vous les aimerez autant que moi !
Si vous voulez la contacter pour un travail de photo vous pouvez le faire via son compte Instagram.