Accueil Le mag Mon deejo

Mon deejo

Mon Deejo

J’ai été contactée par la société qui fabrique les couteaux Deejo et qui m’a proposé de m’en envoyer  un avec cette petite phrase qui m’a convaincue : si vous appréciez vous en parlez.

Aucune obligation, c’est la première chose qui m’a plu, ce n’est pas : je vous envoie un couteau et vous en parlez, c’est : vous n’en parlez que si cela vous plaît. Vous testez et vous faite un retour si vous êtes convaincue. Il fallait vraiment être sûr de la qualité de son produit pour pouvoir proposer cela… et chapeau pour le pari. Il y a déjà quelque chose de luxueux dans l’approche, dans le sens où le respect est de mise, mais cela ne s’arrête pas là.

J’ai pris cela pour un vrai cadeau et je suis allée sur le site pour imaginer le couteau selon mes goûts. Le concept est de réaliser VOTRE couteau comme vous l’aimez. Je l’ai reçu 2 jours plus tard.

Le design est fin, élancé, les choix sont infinis.

Voici comme je l’ai voulu :

Le couteau est arrivé enchâssé dans son écrin noir comme peut l’être un bijou précieux avec lequel était joint un petite pochette dans laquelle se trouvait les explications ainsi que…

Deejo 0

une pochette de tissu pour protéger le couteau. Voici à quoi il ressemble fermé.

Deejo

J’ai choisi de faire graver la lame avec le motif « Art déco » parce que j’aime beaucoup cette époque et le dessin de ses arabesques mais il y a toutes sortes de dessins possibles et différents selon les goûts et les désirs. J’ai aussi choisi la texture en titane noir afin que le dessin se voit au mieux.

Deejo 3

J’ai choisi pour le manche le blanc, en rappel des arabesques de la gravure et j’ai demandé de graver sur le manche le nom de l’association « Cuisiner pour la paix » mais vous pouvez choisir tout ce que vous voulez graver.

Deejo 2

Deejo 4

Voici le couteau à moitié ouvert, vous pouvez voir la mention « press », c’est ce qui permet de refermer le couteau une fois qu’il est ouvert. Par sécurité une fois ouvert il est bloqué « ouvert » et si vous voulez le refermer vous appuyez sur « press » et cela le débloque et vous pouvez le refermer.

Deejo 5

Voici l’autre côté du couteau qui vous permet de le tenir dans une poche avec clip qui a deux fonctions : l’une est de débloquer quand on presse dessus et l’autre de tenir le couteau fermé en place dans votre poche.

Alors voilà, j’ai fait cet article en toute liberté, en ayant l’impression d’avoir reçu un véritable cadeau, sans obligation d’aucune sorte mais la dernière chose : mise à part une présentation impeccable et l’impression de recevoir un bijou la plus importante des choses pour un couteau IL COUPE BIEN. Cela paraît idiot, mais vraiment s’il n’avait pas coupé correctement cela n’aurait été pour moi qu’un joli objet de décoration parce que…. finalement… ce qu’on demande à un couteau c’est… de bien couper !!!

Je vous laisse ICI le lien si vous avez envie de visiter leur site et imaginer un couteau qui soit absolument le votre.

Je remercie Deejo pour ce magnifique objet et suis très heureuse de pouvoir en parler en toute connaissance de cause. Les français sont créatifs, ils ont le sens du goût, du luxe, de la valeur des choses bien faites et je suis à 100% en accord avec cette démarche originale..

Voilà c’est dit.