Meilleur chocolatier de Paris
C’est bientôt Pâques et je trouvais très judicieux de partager avec vous l’adresse du meilleur chocolatier de Paris…. Selon moi…
Mon article est absolument libre et je ne suis pas sponsorisée et comme je l’ai fait parfois précédemment je vous donne mon avis. Parce que je suis dans une démarche de partage !! La seule chose à gagner pour moi est votre plaisir …
Aucun intérêt de ma part, ni en monnaie ni en nature, mais le plaisir de faire plaisir.
Une dernière info : je ne connais pas ces personnes talentueuses, je ne le fais pas non plus par amitié !
Mon expérience gustative
Je pense avoir les papilles suffisamment développées aujourd’hui pour pouvoir bien vous conseiller. En effet depuis plus de 8 ans que je fais TOUS les jours de nouvelles recettes. Peu de personnes peuvent dire qu’elles ont goûté autant de choses différentes que moi mise à part mes amis blogueurs et bien sûr les professionnels… Je me fie plus maintenant à mes papilles qu’aux étiquettes colorées du marketing.
Mes expériences de bonbons au chocolat
J’ai goûté beaucoup, beaucoup de chocolats de renom, de ceux qui ont pignon sur rue, de ceux qu’on voit dans les manifestations sur le chocolat, brillants et à la pointe de la créativité ou de la modernité mais aucun ne valait en finesse ceux du Bonbon royal.
La découverte des chocolats Au bonbon royal
Un soir que mes amis Cathie et Pascal (qui est mon associé dans l’association Cuisiner pour la paix) venaient dîner chez moi ils m’ont offert avec beaucoup de gentillesse un ballotin vert et or sur lequel il était noté « Au bonbon royal ». Ce n’est un mystère pour personne : je suis terriblement gourmande !
La dégustation
Là le choc : ils sont par-faits. Équilibrés en bouche, parfumés comme aucun. Pas besoin de dévorer la boîte d’un coup pour se satisfaire. Une seule bouchée et il y a un petit coin de Paradis qui s’ouvre. Des saveurs évidentes et subtiles à la fois. On ferme les yeux et on se retrouve émerveillé à savourer de la façon la plus intime qui soit, un délice absolu.
Comment je suis venue à écrire un article
Ma fille cherchait un ballotin pour un ami. Et donc nous filons là-bas et là je vis des plaques de chocolat à 100%. Je suis actuellement un régime cétogène, c’est à dire sans sucre. (je vous aime drôlement bien pour vous parler de chocolat non ?).
J’avais décidé de tester tous les chocolats à plus de 95% de cacao que je verrais et j’en ai essayé des dizaines. Sous forme de boutade j’ai promis cet article si c’était le meilleur que je goûte… C’était le meilleur… absolument et sans conteste ! Un délice, même à 100% et ça faut le faire !!
Des médecins conseillent cette adresse à leurs patients diabétiques pour cette plaque de chocolat…
La difficulté à dire
On peut presque pas dire le plaisir qu’on ressent ! Comment dire un parfum, un goût, un mélange ? J’ai toujours trouvé cela terriblement difficile d’expliquer à d’autres ce plaisir qui peut être si intense dans un dégustation.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de dégustation. Pas de manger, non, ça va au-delà. Le maître des lieux a une très jolie devise que vous pourrez voir en visitant son site « Ce qui compte pour un chocolat, ce n’est pas le goût qu’il a, mais le goût qu’il laisse« .
Les spécialités
Il y a deux chocolats qui ont spécialement attirés mon attention : de petits cloches fourrées de fondant de noisette
et des chocolats fourrés à la châtaigne. Sinon Pierre, le fils du chocolatier, m’a expliqué que les palets or fourrés de ganache de chocolat du Venezuela remportaient toujours un franc-succès.
Pour Pâques
J’ai pris une série de photos de petits animaux en chocolat que j’ai trouvés très mignons pour changer des œufs, des lapins et des poules.
Offre et demande
La demande est toujours plus importante que l’offre dans ce magasin. Ces chocolats artisanaux sont si bons qu’on se les arrache mais je m’en moque… vous aussi vous avez le droit de goûter un jour à un chocolat exceptionnel !
Au bonbon royal, 56 rue Jouffroy d’Abbans, Paris 75017
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.
Téléphone: 01 42 27 80 98
Site : Au bonbon Royal