Massalé de crevettes au lait de coco
Ingrédients
- 14 crevettes
- 1/2 tête de brocolis
- 25 cl de lait de coco
- 1 cuillère à café de massalé
- 1 oignon moyen
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson
- Sel au goût
- Harissa ou piment au goût
Massalé de crevettes au lait de coco
Ce massalé de crevettes au lait de coco est une gourmandise réalisée à partir des ingrédients que j’avais sous la main. Le matin même j’avais acheté ces grosses crevettes et je me demandais ce que je pouvais en faire. Dans ces cas là j’ouvre mon réfrigérateur et regarde ce qui peut bien aller ensemble. Là c’était vite fait : je n’avais qu’une tête de brocolis. A côté de ça j’avais de la poudre de massalé faite maison, un oignon et une brique de lait de coco. Voilà c’est tout et c’était bien ainsi ! C’est une recette rapide et gourmande à la fois prête en 20 minutes max, elle est idéale pour recevoir des amis à la dernière minute. Ce plat peut se déguster avec du riz blanc mais là j’ai préféré la semoule de couscous.
—— Ciseler finement un oignon moyen et le faire revenir à la poêle avec l’huile sur feu moyen pendant environ 5 minutes en remuant souvent. Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau s’il colore trop rapidement.
—— Quand l’oignon est devenu bien mou, ajouter une demi tête de brocolis lavée et séparée en petits bouquets.—— Saupoudrer d’une cuillère à café de massalé ou à défaut de votre curry en poudre habituel. Mise à part les épices vraiment particulières à un plat, les poudres de curry peuvent souvent remplacer les épices désignées dans les recettes.—— Verser la brique de lait de coco et faire cuire sur feu doux avec un pointe de piment (selon votre goût) ici j’ai mis de la harissa mais n’importe quel piment (ou pas du tout) fait l’affaire. Laisser chauffer pendant 5 minutes à petits bouillons.—— Ajouter les crevettes décortiquées et laisser cuire encore pendant 2-3 minutes, juste pour réchauffer les fruits de mer. Servir aussitôt, soit avec un riz blanc (le plat est alors sans gluten) soit comme ici avec de la semoule de couscous.