Accueil Desserts Biscuits Macaroons – Macarons de Gibraltar

Macaroons – Macarons de Gibraltar

Macaroons – Macarons de Gibraltar

Feliz día nacional para los habitantes de Gibraltar
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 150 g de poudre d'amandes
  • 240 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 15 g de farine de riz

Macaroons

j’ai trouvé ces macaroons ici, sur un site spécialisé dans la cuisine de Gibraltar, et j’ai eu tout de suite envie d’y goûter. Mon seul problème avec cette recette c’est que je n’ai pas trouvé de feuille de riz pour les poser. Qu’à cela ne tienne, je les ai posés directement sur une feuille de papier sulfurisé et … ça marche très bien aussi ! Cela donne des biscuits un peu durs et chewy qui collent un peu aux dents. Ils ont tout à fait la texture de certains macarons anciens qu’on peut retrouver dans certaines villes de France. Le macaron est l’un des biscuits qui a le plus de variations entre les textures et aujourd’hui les parfums. Ici c’est un macaron au bon goût d’amande. Un peu brut et terriblement gourmand. Rien à voir avec les macarons à coques que l’on trouve dans certaines marques renommées 😉 Perso, je préfère ceux-ci, y a du profond et du vrai là. Pas de raffinement certes, mais ils sont si bons qu’on ne peut qu’apprécier leur côté rustique ! Ce sont des biscuits sans gluten ni lactose et vraiment très rapides à cuisiner… J’avais déjà fait une douceur de ce pays que vous pouvez voir ici.

macaroons—— Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Verser dans un cul-de-poule ou un saladier le sucre en poudre, la poudre d’amandes et la cuillère à soupe de farine de riz.—— Bien mélanger les ingrédients secs ensemble pour obtenir un mélange uniforme.—— Monter les blancs en neige.—— La neige ne doit pas être trop « dure », la verser sur le mélange sec et l’amalgamer.—— Avec une spatule pour obtenir une pâte assez solide.—— Prélever des morceaux de pâte de la taille d’une balle de ping-pong et les aplatir en y posant une amande dont vous aurez enlevé la peau. Cela fait 4 rangées de 5 macaroons… (moins un 😉 ).—— Enfourner pour 20 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir avant de les décoller du papier sulfurisé. Si à la place du papier sulfurisé vous avez des plaques de « papier » hostie comme celle que vous avez sous les nougats tendres alors découpez les autour de la base des biscuits après refroidissement total>>> Cette recette de macaroons de Gibraltar a été réalisée pour saluer les habitants de ce pays le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.

Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale en cuisinant une spécialité de chez eux. Pour un clin d’oeil amical et une pensée gourmande. C’est aussi une façon de créer une expérience commune à travers la sensation du goût ! >>>