Accueil Le mag L’enfer et le Paradis

L’enfer et le Paradis

L’enfer et le Paradis

Il y a une histoire sur l’enfer et le Paradis que j’adore, la voici.

Il représente un peu pour moi une des clés de Saint Pierre…

Un  homme se présente devant Saint Pierre après sa mort et celui-ci lui explique ce qu’est l’enfer et ce qu’est le Paradis.

Il lui dit :

Vois-tu en enfer il y a de très grandes tables avec au centre un immense marmite et les gens sont autour avec des cuillères immenses. Ils n’arrivent pas à attraper la nourriture autrement qu’avec la cuillère mais celles-ci sont trop longues alors ils meurent de faim et souffrent intensément de la faim devant toutes ces bonnes choses qu’ils ne peuvent manger. C’est affreux de les voir ainsi dépérir pour l’éternité et devenir de plus en plus mauvais et de plus en plus désespérés.

Ah bon dit l’homme et le Paradis comment est-il ?

Saint-Pierre continue :

l'enfer et le paradis

Au Paradis il y a de très grandes tables avec au centre un immense marmite et les gens sont autour avec des cuillères immenses. Ils n’arrivent pas à attraper la nourriture autrement qu’avec la cuillère et celles-ci sont trop longues pour qu’ils puissent les porter à leurs bouches…

L’homme l’interrompt :

Ben alors c’est la même chose que l’enfer !

Non répond Saint-Pierre,

là les gens sont heureux et ne souffrent pas de la faim, car ils se servent de leurs cuillères pour nourrir leurs voisins qui se trouvent en face… Et ils se remercient, se félicitent, rient ensemble et se racontent toutes sortes d’histoires drôles et sympas. Mais surtout ils veillent les uns sur les autres avec amour et tendresse.

Voilà ma petite histoire, bien sûr ce n’est qu’une petite histoire et elle va vite s’envoler mais je crois que nous construisons nos enfers et nos paradis selon nos attitudes. Avec la même situation, on peut transformer les choses soit en enfer, soit en Paradis. Cela nous appartient… C’est notre profonde liberté…l'enfer et le paradis

 

 

 

 

 

Et vous qu’en pensez vous ?

Comment voyez vous les choses ?