Accueil Spécialités Boissons La tisane anti-angoisse

La tisane anti-angoisse

La tisane anti-angoisse

Aujourd’hui c’est dimanche : Vanina nous propose la tisane anti-stress, anti-angoisse, naturopathe, elle se définit ainsi  » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr/.
La tisane de mélisse (melissa offincinalis) aide à retrouver le sourire et le calme lors des périodes de grand stress, de surmenage, d’angoisse.

DOSAGE

  •   1 à 3 cuillères à café de mélisse sèche, pour 250ml d’eau (la moitié en plante fraiche).

La mélisse n’a pas de contre indication, on peut en boire trois à quatre mugs par jours sans aucun problème

Pour les angoisses modérées ou les difficultés à s’endormir

On y ajoute de l’eau de fleur d’oranger pour dormir ou 1 goutte d’huile essentielle de mandarine sur un demi sucre ou diluée dans une cuillère de miel.

Pour les angoisses plus fortes et les spasmes (crampes, colites)

On prend avec l’infusion 1 goutte d’huile essentielle de Petit grain (citrus aurantium ssp aurantium) sur un demi sucre ou dilué dans une cuillère de miel.

Pour les états de grand stress

On associera la mélisse en infusion à 1 goutte  l’huile essentielle de marjolaine à coquille (origanum majorana) toujours sur un demi sucre ou dilué dans une cuillère de miel.

Attention : les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l’eau, il faut donc les diluer dans du miel ou les poser sur un demi sucre, ou encore les prendre à côté de la tisane sur un comprimé neutre (mais c’est moins bon au goût !).