La courgette
Sa chair et sa peau contiennent la provitamine A, de la vitamine B, C, E et K. Mais elles apportent aussi des minéreux et oligo-éléments : potassium, phosphore, calcium, manganèse et cuivre.
Avec ses 20 calories au 100 g elle est tout à fait conseillée aux personnes suivant un régime hypocalorique. Elle prévient des cancers en étant anti-oxydante et des maladies cardio-vasculaires.
Il faut choisir les courgettes les plus longues et les plus fines à la fois (du moins pour les courgettes longues !), plus elles sont épaisses plus elles sont vieilles, dures et fibreuses même celles qui se surveillent…
Ce sont les italiens qui ont inventé de la courgette, en fait c’est une courge venue d’Amérique du Sud et les italiens ont eu l’idée de ne pas la laisser murir jusqu’au bout afin qu’elle garde sa tendresse et sa finesse.
Les fleurs de courgettes sont un met délicat, on peut les farcir ou bien les préparer en beignets, un véritable délice.
La peau contient beaucoup de vitamines, toutefois si vous devez les éplucher et que vous ne voulez pas vous retrouver avec des mains verdâtres, ridées et sèches je vous conseille de le faire avec des gants.
En effet cette demoiselle demande certains égards et notamment qu’on prenne les gants avec elle.