Accueil Le mag La coriandre

La coriandre

La coriandre

La coriandre est une plante aromatique reconnue pour ses différentes propriétés : elle aide à la digestion, est anxiolytique, antibactérienne et antioxydante.

Après un repas un peu lourd n’hésitez pas à prendre une tisane de coriandre. Elle prévient des mauvaises digestions et des ballonnements.

Elle pousse dans les climats tempérés et peut supporter le gel sur quelques jours.

La coriandre est utilisée en France depuis le Moyen-Âge.

Elle est bonne pour les yeux, la peau, le système immunitaire et les os (elle aide à lutter contre les rhumatismes et favorise le bon fonctionnement des articulations).

La coriandre est utilisée pour son parfum dans la cuisine mais aussi dans la parfumerie ou l’industrie.

J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, que lorsqu’on fait une friture il faut mettre quelques graines (pas des feuilles) de coriandre dans l’huile ainsi il n’y a pas de mauvaises odeurs qui flottent dans la maison. J’avoue n’avoir pas encore tenté l’expérience , mais dès que je le fais, je vous tiens au courant.

La coriandre a des copains avec qui elle s’entend bien et pousse tranquillement en leur compagnie ce sont les carottes, anis, choux, choux de Bruxelles, choux-fleurs, oignons, pommes de terre. Par contre elle ne peut pas sentir le fenouil, lui, elle ne l’aime pas du tout et est très perturbée par sa présence.

Le puceron aime la coriandre mais la coriandre n’aime pas le puceron, comme quoi les amours sont compliquées aussi dans la nature.

Les graines de coriandre réduites en poudre servent pour les currys indiens ou les mélanges d’épices d’Afrique du Nord.