Accueil Le mag Je ne sais pas que je sais cuisiner !

Je ne sais pas que je sais cuisiner !

Je ne sais pas que je sais cuisiner !

Aujourd’hui avec ce « Je ne sais pas que je sais cuisiner ! » je vous présente Pierre. Pierre est un jeune homme de 14 ans bourré d’humour et d’intelligence. Son papa m’a demandé si je pouvais lui montrer un peu comment cuisiner. Cela a été un joli moment de partage où même à un moment comme il plaisantait je l’ai traité de « Sale gosse » et il a éclaté de rire. On ne peut plaisanter qu’avec des personnes qu’on aime bien je crois…

La cuisine est une transmission de savoirs dans le bien-être, l’ouverture d’esprit et la joie. Je pars toujours du principe que si moi je sais le faire les autres le peuvent aussi ! Il n’y a aucun challenge à relever. Tout peut être fait, tranquillement, sans pression, sans stress et en s’amusant pour qu’au final on puisse se régaler.

L’image principale est ce qu’il a fait ! Lui tout seul, je n’ai fait que le guider. Je lui montrais les gestes puis ensuite il les reproduisait. C’est fou parce qu’il comprenant si vite que j’avais l’impression qu’il cuisinait depuis sa plus tendre enfance. Il est trop doué !

Il a fait un burger végétarien, avec des wedges au four, une mayonnaise, lavé la salade et tout cela en moins de deux heures pour terminer sur un dessert express.

Voici les photos et les liens vers les recettes pour que vous voyez les gestes, vraiment cela m’a épaté qu’il sache si bien faire !

Pour la mayonnaise : séparer le blanc du jaune de l’œuf… parfait ! Je n’aurais pas mieux fait mais il m’a dit qu’il s’était entraîné à ça quand il fait des gâteaux avec sa grand-mère. Les grands-mères sont irremplaçables pour les gâteaux, c’est bien connu.

je-ne-sais-pas-que-je-sais-cuisiner-1

Ensuite verser tout doucement l’huile dans le mélange jaune-moutarde… impec…je-ne-sais-pas-que-je-sais-cuisiner-2

Ensuite préparation du burger végétarien, là il émince un oignon, sa façon de couper est digne d’un pro, non ? Pour l’intérieur du burger en remplacement de la viande cette recette-ci.je-ne-sais-pas-que-je-sais-cuisiner-3Puis préparation des wedges, ici il mélange « comme pour une salade » afin de bien enduire les pommes de terre qu’il a coupées d’une façon superbe.je-ne-sais-pas-que-je-sais-cuisiner-4

Disposition des wedges sur un papier cuisson sur une plaque de four… rien à dire…je-ne-sais-pas-que-je-sais-cuisiner-5

Le clou du truc c’est quand même de mettre la main à la pâte : même pas peur, on y va franco et c’est très bien comme ça.je-ne-sais-pas-que-je-sais-cuisiner-6Voilà le résultat final pain coupé en deux et chauffé au four avec un peu de ketchup en bas, puis la croquette de haricots rouges et le fromage (5 minutes le temps que le fromage fonde) puis tomate, salade et un peu de mayonnaise sur le haut du burger : tout le monde sait cuisiner n’est-ce pas Pierre ? C’est facileJe ne sais pas que je sais cuisiner

Le dessert était prêt en une minute, un trifle dans un verre : une couche de cookie émietté, une couche de crème au chocolat, une couche de chantilly et rebelote… Je sens qu’il va refaire ça… une minute pour se régaler…

Merci à son papa qui m’a offert des roses et à Pierre pour sa gentillesse, son désir de bien faire et son humour superbe.

La conclusion de ce moment c’est que beaucoup de personnes ne savent pas qu’elles peuvent et j’aimerai qu’elles se disent « Je ne sais pas que je sais cuisiner ! »