Accueil Le mag Je l’ai fait exprès

Je l’ai fait exprès

Je l’ai fait exprès

Je l’ai fait exprès, c’est maintenant ce que je me dis. A l’époque, pas du tout, je n’avais pas de chance, quoi que… je crois bien qu’à l’époque aussi je m’étais bien rendue compte de mon incohérence. Enfin, pseudo-incohérence.

Je vous explique le topo :

Il me faut travailler et j’ai suivi une formation d’assistante de direction dans la meilleure école de France et de Navarre, j’étais la première de ma classe. Alors j’ai postulé dans un secrétariat de grande classe, le top de ce qu’une assistante peut faire sa branche. C’était le poste d’assistante du directeur général d’une très grande école en France, de celles qui forment les élites de notre nation. J’ai obtenu un entretien.

Je m’étais apprêtée comme il se doit : genre dadame bon chic bon genre. Ce qu’on attend de vous dans ce type de poste. J’avais la vague impression d’être endimanchée. Les boucles d’oreilles qui vont bien et les petits talons, petits, pas trop hauts, pas trop plats et tailleur. Vraiment le prototype de la secrétaire de haut niveau qui se différencie finalement fort peu de la cadre du moins vestimentairement parlant. Enfin je dis le prototype, je pourrais tout aussi bien dire la caricature.

Juste pas moi… Enfin si, je suis une caricature mais pas celle-là !

je l'ai fait exprès

Une jeune femme très professionnelle, souriante mais pas trop, me reçoit et me pose des questions sur mes précédents postes, sur mes compétences. Tout se joue comme sur du papier à musique. Questions-réponses, questions-réponses, l’atmosphère se détend, je sens que c’est bon.

Question : pourquoi avez-vous monté une agence matrimoniale en ligne ? (j’ai fait ça aussi ….)

Réponse : Pour garantir aux femmes le sérieux et la volonté des hommes en ligne sur ce site pour le même type d’avenir.

Ok bien répondu… pourquoi j’ai continué ? Maintenant je sais que je l’ai fait exprès : « Les femmes cherchent l’amour et les hommes sur le web des parties de jambes en l’air »… mais POURQUOI j’ai dit ça ? Mise à part une évidence il y a 15 ans.

Clac… tout s’est fermé d’un coup !! Son visage s’est durci, son dos s’est raidi et elle s’est reculé sur son siège.

Bien sûr qu’on dit pas ça dans un entretien d’embauche !!!  Bien sûr qu’elle a bien fait de m’appeler 5 jours plus tard pour me dire qu’ils avaient retenu quelqu’un d’autre.

Mais je l’avais ce poste, je le sais, pourquoi je me le suis interdit ? Avec cette phrase je n’étais plus aux commandes, c’est mon subconscient qui avait pris le relais. J’allais faire une bêtise, avoir une vie qui n’est pas la mienne. Même jolie, même intéressante ce n’est pas cela qu’il me fallait.Je l'ai fait exprès

Souvent j’ai cette impression là, d’être LA personne qui sait le mieux pour elle-même, cela peut paraître stupide aux yeux de la terre entière mais la façon dont je ressens et vis les choses ne concerne que moi !

Je ne crois pas aux gourous, aux maitres, à ceux qui dirigent l’esprit et la vie des autres. Je crois en moi et ce qui paraît une bêtise à l’époque me permet aujourd’hui de vous écrire cet article. Et d’ailleurs je ne sais même pas si c’est bien que je vous l’écrive, mais là j’ai envie !!

Croyez en vous, en ce que vous faites. Si un jour vous vous posez la question de savoir pourquoi vous ne voulez pas telle chose, pourquoi vous vivez telle chose. Il faut savoir que vous vous y êtes mis seul(e) parce qu’il y avait là un chemin pour vous. Parce qu’il y a quelque chose à comprendre de vous-même.

je l'ai fait exprèsC’est pas forcément rigolo ni sympa, mais derrière, lorsque vous aurez fait le tour de la question et que vous aurez compris. Alors vous trouverez autre chose qui vous ressemble plus. Vous prendrez les moyens de changer, mais sans personne pour vous le dire, parce que cela vous semblera une évidence.

Votre vie, votre chemin, votre façon d’imaginer et ressentir, de rêver et de réaliser, de créer, votre personnalité, votre expérience. Tout cela est unique au monde alors n’attendez pas que les autres prennent des décisions pour vous. Qu’ils comprennent toujours ce que vous faites. Vous êtes seul(e) capable de le faire pour avancer d’une façon unique : la vôtre.

J’adore cette sensation d’être une personne unique et je respecte aussi cela chez les autres.

Mes explications vont bien avec ma vie, mais je ne sais pas si elles vont bien à d’autres vies. Nous avons tous nos propres réponses. Si les miennes peuvent vous aider ?

Moi je pense que je l’ai fait exprès mais sans le savoir !

J’ai déjà écrit sur le droit à l’erreur mais aujourd’hui je le fais sous un autre angle.