Accueil Le mag Invitation à une soirée privée VIP

Invitation à une soirée privée VIP

Invitation à une soirée privée VIP

J’ai reçu de Pressa Media une invitation à une soirée privée VIP, organisée par Djarman Maiham dit Aymé, sur le thème du cinéma à venir goûter les régals préparés à l’occasion. Une soirée où étaient conviées des personnalités et pour moi la personnalité centre : celle qui nourrit et régale les autres.

Ceci est un article non sponsorisé, j’y donne mon avis et partage mon expérience avec vous.

Cette soirée se déroulait dans un hôtel particulier où a vécu Christian Dior, juste à côté du Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel. Un lieu où il est organisé de nombreux évènements, des expositions d’artistes. On peut même y réserver LA chambre de Christian Dior lors d’un séjour ! C’est un hôtel particulier qu’il est possible de louer pour une belle occasion.

Invitation à une soirée privée VIP

Dès mon arrivée je suis descendue au centre névralgique, je veux dire la cuisine où se produisaient toutes les jolies gourmandises que je vais vous décrire. Tout d’abord j’ai été reçue avec beaucoup de chaleur et de gentillesse.

Je suis une poseuse de questions car tout m’intéresse et malgré le coup de feu en cuisine, toutes les personnes présentes me répondaient avec tant de gentillesse et pourtant ce n’est pas facile de se concentrer sur les 10 000 choses à faire et en même temps rester souriant en répondant aux questions d’une personne qui ne sert à rien dans une cuisine !!

Voici tout d’abord les personnes qui cuisinaient :

C’était une cuisine de femmes, une cuisine animée dans la douceur, le sourire et l’humour, une cuisine où l’on avait envie de rester pour voir tout cet amour des autres en marche. J’ai tant d’admiration pour ces personnes qui donnent leurs vies pour le plaisir des autres.

Le chef qui a plus de 10 ans d’expérience en tant que chef particulier puis traiteur à domicile ou pour des évènements comme celui-ci: Vanessa Bonogo accompagnée de Mémé (sa tante), d’Éliane Bonogo (sa petite sœur) et de Sokouana Gary.

Et voici les petites merveilles qu’elles ont cuisinées.

Des rouleaux aux crevettes (je crois que j’ai fait plus qu’y goûter… des délices, croustillants et moelleux)

Du gazpacho, léger et parfumé.

Du velouté de châtaigne et fricassée de coquilles Saint-Jacques

Du tartare d’avocat à la mangue

Des duos de purée de céleri et patate douce aux gambas frites

Du tajine de lotte, parfumé au citron confit et aux épices et surmonté de pistils de safran.

Du moelleux à l’orange fourré de noix, poêlé au beurre salé avec sauce au caramel et boule de glace vanille surmontée d’oranges confites (une merveille de gourmandise et LE dessert de Vanessa)

 

Des panna cotta aux fruits rouges, parfumées et juste ce qu’il faut de sucre, pas trop.

Une soirée de goût, tous ces produits nobles étaient cuisinés minute et partaient tout chauds vers les invités.

Si vous avez envie vous aussi d’une soirée ou d’un repas de rêve voici le mail de Vanessa pour entrer en contact avec elle et vous faire un vrai plaisir de déguster de bonnes choses préparées par une professionnelle qui a l’amour de son métier [email protected].

Merci à Pressa Media de m’avoir donné l’occasion de goûter à toutes ces préparations, aux propriétaires de ce lieu qui m’ont accueilli avec beaucoup de grâce et à toute l’équipe de Vanessa qui a bien voulu répondre à mes questions.

Un merci spécial à Sokouana pour m’avoir montré la photo de son beau petit garçon qui a 6 mois… J’aime les relations quand elles sont humaines, quand elles sont chaleureuses et vraies et c’est un vrai plaisir de parler de cette expérience d’une invitation à une soirée privée VIP.

Sophie