Hot-dog à l’ananas (Colombie)
Ingredients
- 2 saucisses knacks ici végétales
- 2 pains à hot
- dog
- 4 cuillères à soupe de coleslaw
- 3 tranches d'ananas non sucré
- 20 cl de jus d'ananas non sucré
- 1/2 cuillère à café de maïzena
- Mayonnaise
- Ketchup
- Moutarde douce
- Chips oublié dommage !
hot-dog à l’ananas
Le hot-dog à l’ananas ! C’est vraiment très bon et sympa. Vraiment c’est le meilleur hot-dog que j’ai fait jusqu’à présent. Mon truc c’est de faire comme dans les machines à hot-dog, c’est à dire de faire chauffer le petit pain à la vapeur pour qu’il soit chaud et moelleux. J’ai pris pour faire cette recette des saucisses knacks à base de végétaux, pois et blé et non à base de viande. J’ai trouvé cette recette sur ce blog (traduction du titre du blog en espagnol) Mes recettes colombiennes…
—— Mixer l’ananas coupé en dés avec le jus d’ananas sans sucre. Puis verser le mélange dans une casserole pour le faire bouillir.
—— Verser la fécule de maïs dans un petit bol et délayer avec un peu d’eau froide.
—— Dès que l’ananas bout ajouter en filet la fécule délayée en remuant en même temps.
—— Cela donne une sorte de sauce au goût de l’ananas. Laisser refroidir dans un petit bol.
—— Faire chauffer les saucisses à la vapeur pendant 5 minutes puis ajouter les petits pains pendant 2 minutes en couvrant avec un couvercle.
—— Ouvrir les petits pains chauds pour hot-dog en deux et y étaler les deux cuillères à soupe de coleslaw (recette maison ici).
—— Poser ensuite la saucisse bien chaude.
—— Ensuite étaler la sauce à l’ananas sur la saucisse.
—— Poser sur une assiette garnie de crudités et assaisonner généreusement avec mayonnaise, moutarde douce et ketchup (pas mis). Ensuite saupoudrer de miettes de chips pour le croustillant, c’est dommage j’ai oublié !! Servir aussitôt et régalez vous…
>>> Cette recette de hot-dog à l’ananas a été réalisée pour saluer les Colombiens le jour de leur fête nationale, le 20 juillet, avec Cuisiner pour la paix.
Avec Cuisiner pour la paix c’est un geste qui est proposé aux blogueurs et non blogueurs : faire une recette le jour de la fête nationale d’un pays pour en saluer les habitants. Un geste de curiosité pour une autre culture, un geste de gourmandise et surtout un geste d’amitié. >>>