Boules d’amandes à la grenadine – Hommage à Cassandra
Ingrédients
- 60 g de sirop de grenadine
- 50 g d'eau
- 60 g d'huile neutre pour cuisson
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 120 g de sucre en poudre
- 150 g d'amandes en poudre
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
Je rends hommage à Cassandra, une petite fille de 21 mois qui a lutté toute sa vie contre la leucémie, elle a rejoint les anges le 17 août 2016. Virginie du blog « ça sent pas un peu le brûlé là ? »a rendu hommage à cette petite princesse et nous invite nous les blogueurs à se joindre à elle dans un élan d’amour et à travers une petite recette. J’ai fait ma recette en forme de prière en pensant à la douleur indicible des ses parents. Parfois les mots sont vains alors je vais juste vous donner ma recette que j’ai faite en pensant à ce petit trésor. Donnez de votre sang ou de votre moelle osseuse si vous le pouvez, beaucoup de personnes sont en attente, dont beaucoup de petits enfants pour avoir la vie sauve.
——
Verser dans un cul-de-poule les liquides : le sirop de grenadine, l’huile neutre, l’huile d’olive, l’eau et y diluer le sucre en poudre.
Verser sur le mélange la farine, les amandes en poudre et la poudre de vanille. Mélanger le tout pour former une pâte malléable. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).
Rouler la pâte en environ 25 à 30 boulettes et les poser sur un papier sulfurisé lui-même posé sur une plaque à pâtisserie. Enfourner pour 25 minutes.
——
Au sortir du four enduire les boules de sucre glace une première fois puis les laisser refroidir. Les biscuits doivent être très légèrement dorés.
——
Puis lorsqu’elles ont totalement refroidi, les rouler à nouveau dans le sucre glace.
——
Ici j’ai terminé ici par de toutes petites meringues en forme de fleurs. Cela donne des biscuits tout tendres avec le petit goût de l’enfance.
>>>Cette jolie petite fille n’est plus de ce monde mais c’est pour rendre hommage à Cassandra qu’aujourd’hui il y a toutes ces personnes qui se réunissent en sa mémoire et se rassemblent dans l’amour. Ma croyance est qu’elle est devenue esprit et que son âme est bien là qui passe dans cet amour.>>>