Guaron aux fraises
Ingredients
- 120 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 g de sucre de cannes roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
- 3 œufs
- 100 g de lait
- 20 g d'huile neutre pour cuisson
- 50 g de beurre
- 10 belles fraises
Guaron aux fraises
J’ai vu ce gâteau chez Gridelle qui tient le super blog « Les voyages de Gridelle », j’aime sa cuisine parfumée et créative et lorsque j’ai vu passer ce guaron chez elle je me suis promis de le réaliser dès la saison des fraises mais je n’imaginais pas les avoir au mois de novembre et le faire en automne ! Gridelle se trouve à la Réunion c’est l’été là-bas alors que c’est la fin de l’automne ici. Mais une amie m’a gentiment apporté des fraises et mon idée du guaron a donc pu se réaliser grâce à elle ! Ce gâteau n’a pas fait une heure… il a filé plus vite qu’il n’a été fait et pourtant il n’est vraiment pas long à faire…. Merci ma Gridelle pour ce joli partage grâce auquel nous nous sommes régalés.
——
Préchauffer le four au th. 6 (180°C)Verser dans un grand bol la farine, le sucre de cannes roux et la levure et mélanger les ingrédients à sec.
——
Y casser trois œufs entiers.
——
Verser une cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide.
——
Bien mélanger les ingrédients ensemble et ajouter l’huile neutre pour cuisson.
——
Verser le lait et le beurre fondu et bien mélanger le tout.
——
Beurrer généreusement le moule (j’ai choisi un moule à savarin).
——
Ajouter une cuillère à soupe de farine et la faire glisser sur le beurre en tournant le moule de façon à ce qu’elle s’accroche au beurre. Vider l’excédent de farine dans l’évier en tapotant le moule.
——
Verser la pâte dans le moule chemisé.
——
Ici c’était de grosses fraises, équeutées, lavées et coupées en deux. Les déposer sur la pâte.
——
Enfourner pour 15 minutes à 180°C (th. 6) le sortir du four, parsemer d’un sachet de sucre vanillé et remettre au four en le montant à 210°C (th. 7) pendant 20 autres minutes. Le démouler en le retournant sur une assiette quand il est tiède puis une seconde fois pour le remettre à l’endroit. Servir lorsqu’il a refroidi… enfin… si c’est possible !