Figues rôties au Chavignol
Ingrédients
- 4 figues
- 1 crottin de Chavignol
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
Figues rôties au Chavignol
J’ai voulu faire une entrée toute simple mais qui fait son petit effet. J’aime beaucoup quand c’est simple parce que c’est ainsi qu’on profite le mieux des saveurs des aliments. Et puis pour ne pas mentir, quand c’est simple ça prend aussi peu de temps et c’est aussi un paramètre dont il faut tenir compte pour bien manger car le temps accordé à la cuisine est minime par rapport à toutes les occupations auxquelles doivent se soumettre les hommes et les femmes d’aujourd’hui. Je trouve que c’est là une entrée peu vue et qu’on peut tout à fait présenter à un petit dîner entre amis sans trop se prendre la tête.
——
Huiler légèrement avec de l’huile d’olive le fond d’un plat en porcelaine ou en pyrex.
——
Laver soigneusement les figues et en couper le pédoncule du haut avant de les trancher en deux au trois quart de leur hauteur. Compter deux figues par personne pour une entrée pas trop rachitique… Mais si votre repas est lourd, une seule posée sur une salade sera parfaite.
——
Couper le crottin de Chavignol en 4 tranches et disposer d’une tranche entre chaque demi figue de façon à ce que la figue fasse sandwich avec le fromage.
——
Avec un pinceau huiler légèrement les fruits et enfourner directement sous le grill pendant environ 10-15 minutes (selon la hauteur à laquelle vous mettrez la grille) jusqu’à ce que le fromage soit bien doré. Servir chaud au sortir du four avec du pain bien croustillant.