Entrée tomate oeuf dur
Ingredients
- 1 belle tomate par personne
- 1 œuf dur par personne
Entrée tomate oeuf dur
Voici une petite entrée tomate oeuf dur toute simple et pas chère du tout. Mais ce n’est pas parce qu’on a pas beaucoup de sous qu’il faut négliger les apparences, bien au contraire, je trouve que c’est ça la classe ! Présenter les choses joliment, faire marcher son imagination, rendre l’ordinaire extraordinaire par la présence qu’on a à ce qu’on fait. C’est de l’amour en marche que d’essayer de faire joli et soigné, c’est penser à l’autre, aux autres. C’est mettre toute son énergie à faire le mieux possible pour que la vie, la notre et celle des autres changent par ces petits gestes attentifs et délicats. Là bien sûr, je parle cuisine mais je parle aussi de tous les aspects de notre vie. Le plus petit geste devient créateur de vie à partir du moment où l’on met tout son cœur à le faire. Pourquoi se souvient-on des plats de nos grand-mères, c’est justement pour ça, pour cet amour qui accompagnait ces plats. Selon moi, l’amour est l’ingrédient principal de n’importe quelle recette plus essentiel que le sel ! Parce que là se trouve le sel de la vie…
—— Faire durcir les oeufs pendant 10 minutes à l’eau bouillante puis les plonger dans de l’eau froide pour qu’ils s’écalent facilement. Les laisser totalement refroidir.
—— Couper l’œuf dur avec un coupe-œuf afin d’avoir des tranches régulières (cela donne environ 9 tranches d’œuf).
—— Poser la tomate sur l’assiette le fond vers le haut et inciser celle-ci en autant d’entailles qu’il y a de tranches d’œuf (environ 8 – 9 entailles).
—— Insérer dans chaque entaille de tomate une tranche d’œuf…
——
Voici la tomate entièrement garnie de tranches d’oeuf dur.
>>>Assaisonnement au choix : crème fraîche et ciboulette ou mayonnaise. Une petite suggestion : accompagnez cette tomate oeuf dur avec un accompagnement de couleur verte, chiffonnade de salade, concombre… le vert se marie très bien avec le rouge et le blanc, les Italiens ne diront pas le contraire 😉 >>>