Détox réussie – préparation (1)
Naturopathe, elle se définit ainsi : » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.
C’est le printemps, on a envie de se nettoyer, d’autant que tous les magasines vont commencer à proposer des « cures detox » d’une semaine ou d’un week end.
Petite mise au point : il est illusoire de penser éliminer en une semaine les surcharges de tout un hiver, voire de plusieurs années.
Plus votre corps est chargé de toxines, plus il faudra aller lentement.
Les traitements de choc sont néfastes pour un organisme non préparé.
ON COMMENCE TOUJOURS LENTEMENT.
Sinon on prend le risque d’être trop fatigué pour continuer, de craquer et de s’en vouloir, et de toutes les manières de provoquer un stress dont on n’a vraiment pas besoin.
Pour déterminer votre degré de surcharge, notez pendant une semaine les réponses à toutes ces questions, sans culpabiliser ni rien omettre. C’est un état des lieux. Si vous n’y arrivez pas seul, consultez un naturopathe.
- Que mangez-vous au quotidien ?
- Quel temps accordez-vous à l’exercice ?
- Combien fumez-vous de cigarettes ?
- Quelle dose d’alcool avez-vous bue ?
- Avez-vous prise beaucoup de médicaments cet hiver ?
CETTE ÉTAPE EST FONDAMENTALE.
Si vous avez des problèmes de vie, si vous êtes déprimé, allez y encore plus lentement. Se lancer dans un programme trop ambitieux et échouer n’est absolument pas bénéfique